J’ai bien aimé cette belle demoiselle de 8 ans, qui hier m’a acheté une trompette toute brillante avec ses sous. Elle a sorti un billet de son petit porte monnaie, puis l’a soigneusement déplié. La Madame Delamaman qui l’accompagnait a quand même du rajouter des piécettes pour que le compte soit bon. En confidence, elle m’a glissé que sa fille venait de s’offrir le jouet de ses rêves.
J’ai bien aimé le chanteur rockeur « vu à la télé » qui incognito s’est offert le même jour chez Si Tu Veux un petit délire musical sur un baby xylophone.
J’ai bien aimé une chic dame clarinettiste, du genre qui joue de la vraie musique classique dans des vraies salles de concerts, qui n’a pu résister au plaisir de trombiner dans ma clarinette en plastoc, en me confiant que le père Noël lui avait amené la même lorsqu’elle avait 4 ans.
Bon tout ça pour vous dire que les jouets musicaux, harmonica, tambourin, clochette, maracas, moulin à musique… c’est du tout bon pour les enfants !
Pour éviter le tintamarre, voici quelques idées : faites le chef d’orchestre pour leur apprendre à jouer chacun leur tour, inventez une petite histoire en musique où chaque instrument aura un rôle, proposez-leur de jouer à « Jacques a dit » en jouant d’un instrument au lieu de lever le bras comme dans la règle classique…
Le père Noël a donc intérêt à en empiler un max dans son traîneau. Vous pouvez aussi lui filer un petit coup de main en en fabriquant un bâton de pluie avant de préparer une mallette d’homme-orchestre avec du matériel de ce genre.