Qu’est ce que c’est bon de jouer ensemble !

Publié par

Vous voilà à nouveau les bras ballants, face à votre tout-mini-bambino. « Mais à quoi peut-on bien jouer tous les deux ? », lui dites-vous. L’une de ses occupations favorites est de regarder autour de lui. Alors, nous, les grands, on va lui montrer plein de beaux trucs, et faire avec trois fois rien des jouets d’éveil EXTRAORDINAIRES !

Excellentes activités pour BéBé

  • C’est une bonne idée de mettre une toute petite goutte d’extrait de vanille sur un foulard et de l’agiter doucement au-dessus de bébé pour qu’il en respire l’agréable senteur.
  • C’est rigolo de faire un bricolo avec un grand anneau de jonglage derrière lequel vous aurez collé un dessin comme un de ceux-là. Montrez-le à votre bébé, laissez-lui bien le temps de le regarder, avant de lui en proposer un autre. Il va adorer !
  • C’est ARTISTIX de dessiner sur des feuilles de papier, de grosses taches noires, une grande pomme bien rouge, un soleil orange. Accrochez ensuite vos œuvres sur le mur à sa hauteur (un jour l’une, un jour l’autre, car les bébés n’aiment pas qu’il y ait trop de choses à regarder d’un coup).
  • C’est apaisant de jouer avec ce magnifique jeu d’éveil. La lumière qui scintille sur les balles de bois articulées lorsque vous les manipulez devant lui va fasciner votre tout-mini.

Jeu d'éveil

2 comments

    1. Chez Si Tu Veux, on l’appelle « trop belles boules! » mais en fait il n’a pas de nom précis , j’espère que vous viendrez un jour nous rendre visite pour jouer avec!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s