Une dinette presque parfaite

Publié par

DinetteDinette en bois, dinette ancienne, dinette en feutrine, dinette en porcelaine, dinette en métal, euros en plastoc, fruits et légumes en bois, tranches de sauc’, boîtes d’épicerie… Chez Si Tu veux il y a du choix ! Mais ça vous le savez déjà ! Dans mon magasin de jouets, on peut à n’importe quelle heure de la journée se concocter une petite mitonnée de fruits et légumes en bois, en s’installant à la table de dinette où le couvert est toujours dressé. Et mes petits visiteurs ne s’en privent pas ! Et il faut encore vous convaincre que ces jeux d’imitation sont formidables à tout âge ? Allez go !

Côté estime de soi, faire comme papa ou maman en jouant à la marchande, en payant avec des faux sous, ou en sirotant un « café » tout en discutant, c’est le top. C’est ainsi que votre enfanteau se montre à lui-même qu’il est capable de faire, « en semblant », aussi bien que vous l’adulte. Et bien sûr ce genre d’expérience, en plus d’être amusant, ça donne de l’assurance!

Bon après l’info pédago d’choc, je vous passe aussi quelques bonnes idées pour rendre encore plus excitants ses jeux d’imitation.

Proposez à votre enfant un élément de costume (des lunettes, un foulard, un tablier, des chaussures à talon) pour l’aider à s’identifier au personnage qu’il interprète.

Variez les activités en lui soufflant quelques idées de métiers à jouer : livreur de pizza, vendeur de crêpes, cuisinier de la cantine…

Vous pouvez l’aider à fabriquer un décor avec des cartons, comptoir de la marchande, tables de restaurant…

Vous pouvez aussi participer à ses jeux de rôle en interprétant un personnage : le critique culinaire qui vient goûter sa cuisine, le client du magasin, …

Et vous pouvez être aussi ridicule que moi… J’ai mangé des tas de barquettes de sushis, rien que pour avoir les petites bouteilles de sauce soja qui les accompagnent : une demoiselle a ainsi pu jouer avec son cousin à la marchande de « bouteilles » et à la dinette pour pas cher, tout l’été dernier !

3 comments

  1. Ma puce a bientôt 9 ans et on joue encore à la marchande, au restaurant… On crée des menus, bloc notes à duplicata pour les factures… On s’amuse, quoi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s