Un livre à lire en ligne pour les enfants

Publié par

J’ai rencontré Monsieur du Lapinou de Minoupatouf à…. ben zut alors je ne sais plus dans quelle ville était ce vide-grenier ! Mon œil a été attiré par un petit paquet de livres un peu mochards. Tiens, et si je les achetais à ce trio de vendeurs du dimanche : papa, maman et fiston de 10 ans.

« Chéri », dit la dame en s’adressant à son bel homme, « quelqu’un (c’est à dire moi, la marchande de jouets de la galerie Vivienne en goguette près de la Marne) s’intéresse à tes lapinous ». Le gentil papa m’a vendu pour quelques euros toute sa collec’ de lapinou, minou, patouf, toufou… Nous étions tous les deux ravis : lui de s’en séparer, moi de rencontrer l’ancien lecteur de ces petits bouquins au dessin bien vilain, à l’histoire bien plan plan, mais qui, je le sais, font le bonheur des petits lecteurs d’aujourd’hui. En se quittant le monsieur du Lapinou de Minoupatouf m’a glissé une info top confidentielle « Je suis né en 1966 ! » et s’est aussi excusé : « Vous verrez, sur certaines pages j’ai dessiné au bic ! »

T’excuse pas, mon papa, les livres déchirés et griffonnés sont ceux que je préfère. Pour l’âge c’est bien celui que je t’aurais donné !

Et comme le sujet de ce livre virtuel est la kermesse, voilà un jeu « classicos » à faire dans le jardin, sur un terrain ni glissant, ni caillouteux : les enfants se glissent dans un sac en toile de jute ; le signal de départ donné, ils sautent comme des kangourous pour franchir la ligne d’arrivée.

Pour le jeu de la course en sac je conseille un sac IKEA (plus facile à trouver que le sac de jute !).

La course se joue en individuel en chronométrant le parcours.

Le jeu dure ainsi plus longtemps et il y a moins de risque de carambolage !

2 comments

  1. Merci beaucoup, et bien le bonjour à Monsieur Barty. Monsieur Herbe lui passe cette info : « fais-toi couper les cheveux de temps en temps pour les garder bien verts et vigoureux! »

  2. Quelle belle découverte ton blog… Impossible de s’ennuyer… Si tu veux jeter un coup d’oeil… On a un monsieur Herbe à la maison… Il s’appelle Barty… Mais je crois qu’il m’a roulé dans la farine… C’est pas un vrai . ? . Coquin !
    Tu vas me voir souvent… J’adOre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s