Jeux de balles

Publié par

Balle

Elle est ronde, brillante, rebondissante, elle roule, elle saute, elle rebondit sitôt qu’on lui donne un petit coup avec la main ou le pied. Une simple petite balle est souvent le plus beau des cadeaux que l’on puisse faire à un babounet de 1 an, un bambino de 4 ans, un gaminou de 6 ans…

Voici un p’tit jeu de balles parfait pour animer un goûter d’anniversaire. Il peut aussi devenir un excellent jeu de plage pour s’amuser en famille ou encore un jeu de vacances rigolo pour un jour de pluie.

Le but du jeu : viser les chaussures pour essayer de placer la balle dans l’une d’elles.

  1. Aligner au sol une dizaine de chaussures. Plus elles sont variées en tailles et en formes, plus le jeu est rigolo.
  2. Les joueurs se placent à 1 mètre de la ligne de chaussures.
  • Variante 1 : on glisse dans chaque chaussure une feuille sur laquelle est inscrit le nombre de points qu’on gagne si l’on arrive à atteindre le but : le premier qui totalise 100 points gagne la partie.
  • Variante 2 : on glisse dans chaque chaussure un petit lot, un mini sachet de bonbons, qu’on gagne si la balle le touche.
  • Variante 3 : pour les tout petits, le jeu est plus simple ; il faut se mettre devant chaque chaussure pour essayer de faire tomber la balle dedans.

J’ai aussi un bon truc à vous proposer pour utiliser les chaussettes orphelines, toutes celles qui pleurnichent au fond d’un tiroir parce que leur soeurette a été oubliée en colo, a disparu sous un lit ou a été abandonnée au fond d’un sac de sport…

Placez une boule de coton au bout de la chaussette. Faites pivoter et retournez la chaussette à l’envers. Faites pivoter à nouveau et retournez la chaussette sur l’endroit et ainsi de suite jusqu’au bord de la chaussette. Et vous voilà avec une belle balle à jongler à 0 euro !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s