A quand une Sainte Sophie-Girafe sur le calendrier ?

Publié par

Sophie la Girafe

Si vous voulez découvrir un parfait bla bla sur l’histoire de la naissance de Sophie, jouet culte des bébés, cliquez ici. Si vous êtes très people, cliquez ici : vous y verrez des tas de baby « diorisés » qui « têtounent » aussi bien que le vôtre leur Sophie devant les papparazzi.

Moi ce qui me plaît aussi c’est que Sophie est une franchouillarde pure et dure, fabriquée, des cornes jusqu’aux sabots, sur les terres du Sieur Vulli dans un coin de notre douce France. Elle est de plus tout en caoutchouc naturel.

Deux trucs vraiment rares !

Sophie la légère, Sophie la douce, Sophie la tatouée,

Les neurones de ton cerveau sont tout aussi peu connectés que ceux du baby(ne vous vexez pas les bébés, c’est pour rire !)

Ton pouêt, inimitable et pleurnichard est à la limite du pitoyable…

Ton sourire enjôleur

Incroyables atouts, qui te permettent d’être la « potesse » préférée des bébés

Sacrée veinarde !

(Non, c’est pas du Victor Hugo… mais presque !)

Oui mais que faire de la bête à cornes, lorsque, votre babounet grandit et commence à la délaisser ?

Bricolez un jeu d’éveil  100% fous rires : La Sophie Boing Boing !

Avec une grosse aiguille à canevas, vous enfilez un fil élastique (je vous en donnerai un bout si vous passez un jour dans mon magasin de jouets galerie Vivienne) sur deux des pattes de Sophie. Ca la met d’habitude de très mauvaise humeur, elle couine un max ! Vous faites deux séries de trous sur une boite à chaussures* et vous y accrochez la bête. Vous tenez la boîte devant le bébé assis, il va adorer boing-boinguer sa Sophie! Il va rigoler quand après chaque coup de poing reçu, la girafotte se remettra bravement d’aplomb pour à nouveau se faire repousser. Grâce à elle, Babounet va parfaire son apprentissage de  la fameuse notion de cause à effet. Ah, Ah, merci Damoiselle Sophie !

* Vous scotchez le couvercle, vous pouvez aussi lester la boîte avec deux ou trois livres, et comme tout jeu fait maison, il doit être toujours fait avec l’enfant en présence d’un adulte !

One comment

  1. Sophie sur élastique , ça me donne l’idée de l’accrocher de la même façon sur la chaise haute de ma fille de 10 mois. je crois que je vais essayer de bricoler ça! Elle est folle de sa sa Sophie! Merci pour la bonne idée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s