Pas un anniversaire sans jeu de pêche à la ligne !

Publié par

Canards du Père Canärd

Savez-vous que, à chaque fois que je vous vends chez Si Tu Veux des canards pour la pêche à la ligne, je suis « toute émotionnée » ?

Pourquoi ? Parce que je pense au Père Canärd (j’ai mis des trémas car il est pour moi aussi important que le Père Noël !). Dans sa petite fabrique en Belgique il est le dernier à faire à la main, un à un, les indispensables petits canards. Inlassablement, il verse des billes de plastique dans des moules, les met à fondre puis insère l’anneau en métal, et fait naître ainsi des milliers de canetons-joujoux. Les volatiles en question rendent dingues de joie les enfants lorsqu’ils arrivent à en pêcher un dans leur bain. Et aucun ne veut se passer de l’incontournable pêche à la ligne pour son goûter d’anniversaire. Même les plus grands se battent pour gagner des petits lots en attrapant au bout de leur ligne un de ces « famous » canards. Longue vie à vous, cher Père Canärd ! Aucun autre ziguigoui en plastoc n’est prêt de remplacer les vôtres !

Je me dois de vous donner plein d’idées de jeux pour varier les parties de pêche à la ligne, et des astuces pour bricoler un jeu d’adresse presque aussi bien…Oh non, jamais mieux que le jeu de pêche du formidable Père Canärd !

Fabriquer son jeu de pêche

Poissons

Dessinez et découpez, dans du carton de couleur, des poissons et coupez-les en deux. Faites un gros trou dans le nez du poisson. Rentrez dans un rouleau vide de papier toilette, d’un côté la tête et de l’autre la queue et fixez-les par un point de colle.

Pour faire les lignes attachez un morceau de ficelle à une petite baguette de bois. L’hameçon sera fait avec une épingle à cheveux recourbée.

Pêche à la ligne

3 règles du jeu de pêche

Chacun pêche à son tour et n’a droit qu’à un temps imparti (le mieux est d’utiliser un sablier ou un minuteur de cuisine)

  1. Il faut essayer de pêcher le plus possible de « couples » de canards ou de poissons de même couleur.
  2. Pour les plus grands, on essaye de pêcher un seul canard, les yeux bandés, pendant que les autres enfants guident le joueur.
  3. La partie se joue dans un temps limité (5 minutes par enfant). Chaque canard pêché donne un certain nombre de points. Celui qui fait le meilleur score gagne la partie.

Chaque partie gagnée donne droit soit à un petit lot soit à un certain nombre de points.

One comment

  1. Pour les petits, pour éviter les « accrochages » intempestifs, on peut fixer les crochets sur les canards ou les poissons, la cane à pêche étant munie, elle, d’un anneau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s