Un magasin de jouets à Paris dont on tombe amoureux ?

Publié par

Je ne sais pas si c’est bon pour le cœur d’une marchande de jouets de s’emballer un max à chaque fois qu’un humain tombe amoureux de son magasin. Mais sont si nombreux ces gens à me dire qu’ils sont TOUT SIMPLEMENT heureux d’être ici, chez le Si Tu Veux. Je suis si contente de les voir s’amuser, s’interloquer devant mes affichettes, mes installations « père- Noëlliques »

Allez c’est parti pour une visite !

Chez Si Tu Veux les mini-poupées de bois, je les ai retirées de leurs boîtettes pour les laisser vivre leur vie.

poupees de bois

Les pièces d’or de pirate, je les ai déversées dans un coffret pour les entendre cliqueter encore et encore quand les gensss petits et grands y plongent les mains.

pieces d'or de pirates

Les animaux en bois je leur ai mis les pattes dans les plumes pour qu’ils puissent s’envoler en direction du pays du Père Noël dès que le type rouge a besoin d’eux.

animaux en bois

La louve et son loupiot de louveteau, je les ai mis là, sous un spot. Et la bête de bois hurle sous la lune pleine…

louve et louveteau

Les beaux jouets de bois, vous savez ceux qui si simples et excellents-de-parfaits, ceux qui depuis des générations rendent les enfants heureux et top intelligents, j’en ai fait une installation comme ça.

jouets en bois

La vache sacrée, celle que plus laide tu ne trouves pas, que je ne vends pas mais que tout le monde respecte, je lui ai mis un collier de laine rouge.

vache

Le magasin, il est rangé, tous les joujoux sont alignés, dressés, présentés, tous impatients d’être emballés, tous impatients de se retrouver sous le sapin.

La réserve… euh là, c’est autre chose, un vrai bordel !

reserve

Et voilà la visite se termine. Peut- être que je peux aussi me fouler un peu plus en envoyant un peu de poudre- d’heureux de par chez vous… Tchic tchac, voilà c’est fait !

9 commentaires

  1. Quelle dommage que vous soyez si loin. Je n’ai jamais jalousé les Parisien mais depuis que je connais votre magasin, je commence à sentir une pointe de jalousie. J’espère pouvoir un jour passer sur Paris pour faire une visite dans votre magnifique magasin. Je suis sur que mes enfants seraient au Paradis et moi aussi d’ailleurs.
    En espérant qu’un jour vous lanciez un magasin en ligne pour les pauvres malheureux qui vivent dans le sud.

  2. Rhooo mais voilà une des rare chose qui me fait regretter d’avoir rejoint ma province … A quand la boutique en ligne des sélections de Si tu veux ?
    Parcequ’il n’y a pas que les petits parisiens qui devraient avoir le droit d’avoir des jouets si bien choisis …

    1. ouh, c’est bon tous ces très excellents bla bla , et pour la boutique en ligne , on verra…. faudrait que j’arrive surtout à faire un truc très bien et là le temps me manque

  3. Ca donne très envie de rentrer dedans…
    Il se pourrait bien que je puisse aller y faire un tour (entre le salon de littérature de jeunesse et un théatre) lors de mon prochain passage à Paris… samedi !!!
    Très envie d’un pingouin qui marche tout seul (pour le Noël du caméléon) !

  4. Ah la réserve est extra! Les voitures rouges à côté de la vache sacrée, magnifiques (j’aime tout ce qui est rouge!) Madeleine, ton blog aussi est extra.(foi de Madame Kon-Kon !)

  5. Et comment que l’on est amoureux de votre boutique.
    Je passe très souvent avec les petits que je garde après notre balade au Jardin du Palais Royal.
    On adore jouer au jeu de la grenouille.
    Parfois on rentre mais on est timide, on n’ose pas dire que l’on vous suit sur le blog….
    Tiens aujourd’hui après la promenade justement la petite « nani » 2ans 1/2 me dit  » on va au mazagin de jouets? ».
    « Et comment ma choupette que l’on va y aller » que je lui réponds ».
    Et pile devant la galerie Vivienne.
    « -Nina ( Nina c’est moi) PIPI !!!!!
    La suite, on fait dardar jusqu’à la maison, bien que un petit pipi d’une puce de 2ans bien cachée dans un coin n’a jamais tuer personne, mais il faut dire que ce matin faisait pas chaud….
    A une prochaine fois j’espère.

  6. Bonjour,
    Cela me donne encore plus envie de venir vous faire une petite visite ! Chose que je ferais lors de ma prochaine promenade à Paris. J’en profiterais pour m’équiper Impérativement de ces ballons transparents : ils sont attendus par les plumes du salon et mes bb les regardent avec une irrésistible envie de les machouiller, ces plumes colorées ! Merci merci……

  7. Quelle veinarde! J’adore votre univers!
    Promis je passe par chez vous a ma prochaine montée à la capitale. Joyeux préparatifs de fête
    Mag & Co

  8. Quel beau métier vous faites ! Et quant à la réserve, je parie que cette caverne d’Ali Baba en fait rêver plus d’un(e)…comme moi !!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.