La fameuse invasion du magasin Si Tu Veux par les lutins de Noël a commencé. Il y en a partout ! Faut dire que je suis tombée raide dingue de ces petits bonshommes de chenille…
Dès qu’ils ont entendu ce poème, ils ont déboulé dans le magasin et ont squatté les vitrines! Z’ont senti qu’ils y seraient bien !
Petits lutins, dépêchez-vous,
Le Père Noël a besoin de vous
Le premier fabrique tous les jouets
Le second les emballe à sa façon
Le troisième leur met une jolie ficelle
Le suivant écrit le nom des enfants
Le dernier les met dans la hotte
Merci beaucoup
Et maintenant, reposez-vous
Il y en a aussi un qui a gentiment accepté de se démembrer pour vous montrer comment faire un bricolage facile, en fabriquant plein de lutins pour décorer votre maison pour la Noyel.
Il y a aussi la marchande de jouets qui peut envoyer un ch’ti lutin à ceuss qui laissent un comm’ pour dire si le père Noël passe chez vous à minuit ou le matin du 25 décembre.
En espérant que l’un deux, dès qu’il arrivera chez vous, vous récitera un de ces jooooolis poèmes de Noël.
Le père noël en rouge culotton
Traîne sa barbe dans le vent
Rencontre le bonhomme de neige et tempête
Qu’on se dépêche
La fête approche
Père-Noël es-tu là ?
Toc, toc, toc! Père-Noël es-tu là ?
Chut… je dors.
Toc, toc, toc! Père-Noël es-tu là ?
Chut… je me réveille tout doucement.
Toc, toc, toc! Père-Noël es-tu là ?
Chut… je mets mon manteau rouge.
Toc, toc, toc! Père-Noël es-tu là ?
Chut…j’enfile mes grandes bottes.
Toc, toc, toc! Père-Noël es-tu là ?
Chut… je place ma hotte sur mon dos.
Toc, toc, toc! Père-Noël es-tu là ?
Hop… je sors avec tous mes cadeaux.
Père Noël venu du ciel
Avez-vous pensé à nous?
Et que nous apportez-vous?
Pour papa des chocolats
Pour maman des diamants
Et pour moi, je n’sais pas.
Aujourd’hui, quel bonheur de trouver dans la boîte aux lettres une enveloppe gonflée, au ventre bien rebondi. Et que contenait-elle? 4 merveilleux petits lutins de Noël, un pour chaque membre de la famille. Magicienne, la vendeuse de jouet qui a compté « pile-poil », pour combler chacun. Et jusqu’au petit mot rond, souriant, qui est une une belle attention.
Alors encore merci pour cet envoi. L’année dernière, nous, habitant en Rhône-Alpes, avions profité de quelques jours à Paris pour passer Galerie Vivienne, ce petit clin d’oeil nous comble.
Un grand merci !
Ici, le Père Noel passe dans la nuit livrer tous les petits et grands n’enfants; nos enfants sont motivés et se lèvent tôt (enfin raisonnablement) pour découvrir ce qu’il a déposé au pied du sapin.
Des souvenirs d’enfance où le Père Noel profitait de la messe de minuit pour passer, super rapide ses livraisons !
Chez moi c’est comme chez Travail, le père Noël passe dans la nuit, pendant que tout le monde dort. D’ailleurs, si on ne dort pas, il ne peut pas passer. D’ailleurs, il passe dans toutes les maisons à la même date, donc si l’on rend visite aux grand-parents, oncles et tantes etc. après cette date, on y trouve parfois des cadeaux pour soi sous le sapin. Et j’ai beau avoir 35 ans, je tiens toujours à trouver mon cadeau sous le sapin (avec distribution par les enfants qui déchiffrent parfois à grand mal les étiquettes), jamais donné de la main à la : ce sont les cadeaux du père Noël ! Je n’ai toujours pas renoncé à la chasse à l’oeuf le matin de Pâques, je ne suis certainement pas prête de renoncer au rituel des cadeaux sous le sapin.
Et puis c’est si drôle d’essayer d’aller déposer ses cadeaux en douce pendant la nuit, avec mon frère, nous faisons le concours de celui qui arrive à y aller le dernier, sans se faire repérer.
chez nous, c’est le matin de noel!!! et la tradition se garde! quand j’étais ado, notre mere a voulu déplacer au 24 au soir, mais ma sœur et moi lui avons expliqué limite en pleure, que la magie serait tuée pour nous!!!!
maintenant mon grand de 8ans sait « grace » aux copains de l’ecole que papa noel n’existe pas en tant que tel, mais nous aide a faire vivre la magie pour sa petite soeur, et me dit que finalement il prefere y croire: « c’est trop beau! »
et puis nous avons l’atelier des lutins, parce que papa noel a beaucoup de travail avec les enfants, donc on s’occupe des grands….
merci pour vos idées tellement belles et vos billets « rafraichissants »
c’est bien tout ça! merci à tous de me faire partager vos rituels de Noël + psst …. pensez à m’envoyer votre adresse sur le mail de Si Tu Veux (stveux@yahoo.fr) afin que je vous envoie quelques lutins tout doux
Chez nous, famille composée, décomposée, recomposée, à géométrie variable, 100% extensible, 100% choisie, et donc à passage de père noël très variable, mais le gros bonhomme rouge sait toujours retrouver les enfants où qu’ils soient !
Le Père Noël pénètre en douceur durant notre sommeil, pendant la nuit du 24 au 25 Décembre. Comme nous dormons, nous ne savons pas à quelle heure exactement. Il dépose son précieux chargement, déjouant tous les procédés que les enfants ont imaginé pour le voir, boit son verre de lait et mange son petit goûter. Il prend le temps de répondre au petit mot laissé par les enfants et il s’envole. Ce n’est que le 25 au matin, après s’être mis par ordre de grandeur croissant (le plus petit devant), que les enfants descendent, tout excités, et découvrent, sous le sapin illuminé à quel point ils ont été gâtés.
Tout cela me met l’eau à la bouche: zut ! il faut attendre encore un long mois …
Chez nous,c’est le 25 et cela a toujours était.Etant petite,,je me couchais la tete au pied du lit,car comme cela je pouvais « zieuter » ce qui ce passait.Mais ma supercherie a vite était découverte et là j’étais surveillée de près!!!Ah,on a de l’imagination lorsque l’on est gosse!!!Et maintenant je suis Mamie,et j’ai hate de voir mon duo réagir,ils sont petits mais parle du Père Noel maintenant et regarde le catalogue de jouets que ma fille a pu récupérer en plusieurs exemplaires,car ils ne sont pas toujours d’accord sur la page à regarder,évidemment un garçon et une fille du meme age,il y a parfois des frictions.J’attends avec impatience de les voir faire.Amicalement,Mamie86
Il passe bien sûr à minuit mais comme nous dormons, nous lui laissons un verre de lait et un gateau (pour la route !) dont il ne reste rien au petit matin : le verre est vide et il ne reste que des miettes ! Quel sentiment ambigü de savoir que quelqu’un est venu chez nous la nuit, mais ouf ! c’est le père noêl donc …. tout va bien !
Chez nous, le père Noël passe le 25 au matin depuis que nous avons des enfants. Et oui, rien de plus magique que de les entendre se faufiler en douce dans le salon dès leur réveil et s’émerveiller, à voix basse, de tous les cadeaux déposés par le Père Noël pendant qu’ils dormaient !!! C’est peut-être la dernière année que notre aîné croit au Père Noël, alors, profitons-en !!!