Jeux intelligents à conseiller sans modération !

Posted by

C’est un humain de 30 ans qui plante ses yeux dans ceux de la marchande de jouets. « Il me faudrait un jeu INTELLIGENT pour ma filleule de 7 ans ». Il me dit qu’il vient ici chez le Si Tu Veux rien que pour ça. Moi, gentiment, je le taquine. Je lui propose un coussin péteur, il rigole !

Il se jette sur un jeu de logique, en défait les pièces… mais a des difficultés à les ranger à nouveau « avec intelligence » sur le plateau de jeu. Je lui dis qu’il n’aura l’autorisation de sortir du magasin que lorsqu’il aura réussi à remettre les pièces de ce jeu comme il faut, et je me barre. Ouf, il y arrive, me crie : « Ça y est ! ».

Alors on se retrouve tous deux devant un des livres cultes de Si Tu Veux. C’est le fameux 7 milliards de visages, un bouquin d’humanité et de découverte du monde dont je vous ai déjà parlé.

Le livre l’émeut. « J’avais le même quand j’étais enfant », qu’il me dit, « je le connais par cœur ! » On sent qu’on est sur la bonne piste.

Je lui avoue avoir eu un coup de cœur en recevant le matin même de ravissantes boîtettes contenant toute une série de poupées « folkloriques »intelligemment remises au goût du jour.

Poupees folkloriques

Ça lui plaît. Et oui, avec ce bouquin et ces maquettes de poupées du monde, tu l’as ton cadeau d’intelligence « Albert » ! Oui, ta gaminette elle va pouvoir s’ouvrir au monde, en faire le tour, apprendre plein de trucs !!!!

Et puis voilà qu’il me demande aussi d’emballer, séparément, juste dans une petite pochette, un coussin péteur… « Je suis toujours vos bons conseils », qu’il me dit !

CIMER Albert, que je lui réponds dans ma tête. DE RIEN Lucien, qu’il se dit sûrement en lui-même en plantant à nouveau ses yeux dans les miens. Et l’humain sort du magasin avec ses joujoux d’intelligence et sa ch’tite connerie !

4 comments

  1. Bon…
    On aurait voulu poster une chtite photo du premier ( à notre connaissance ) calendrier de l’Avent spécial garde alternée, fait EXCLUSIVEMENT à partir de toutes les petites babioles intelligentes et/ou superflues mais rigolotes acquises ( à un prix qui fait rire ! ) dans cette MERVEILLEUSE boutique; mais nous sommes, semble t-il, trahis par la technologie, voire par notre peu de connaissances numérique. Bref pas moyen de coller une photo dans ce commentaire. Il vous restera donc à imaginer le résultat, avec ses petits paquets de couleurs numérotés qui pendouillent au bout de leur rubans. Nous on imagine déjà le sourire de Mila ce soir quand elle rentrera de l’école.
    Et merci encore pour ce blog et cette petite boutique hors du temps
    Patrick & Magali

  2. Te lire est déjà un fameux cadeau puisque j’ai ainsi l’occasion, de rire, de m’esclaffer, de m’esbaudir (oui seule devant son écran, on a l’air bête, mais que ça fait du bien). Encore, encore, encore (dit-elle en battant des mains)!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s