Il y a des boîtes de jeux qui m’amènent des émotions… et pas qu’à moi ! C’est le cas, chez le Si Tu Veux, quand je sors cette forêt sauvage* de sa boîte.
Avec ses buissons, ses plantes et ses animaux de bois le joueur pourra créer sa friche. Là où lui seul, avec ses animaux, vivra en paix et respectera la nature.
Au moment où je monte les pièces de bois peint sur leurs socles, une La-Jeune- Femme tombe en pamoison devant ce jeu de nature. Oui c’est bien le kdo qu’elle cherchait pour sensibiliser à la protection de l’environnement son neveu de 5 ans. En bonne écolo elle refuse bien sûr tout emballage futile, sac et paquet cadeau mais elle avoue que c’est surtout pour profiter du jeu ! Avant d’offrir la forêt, je veux jouer avec … J’ai hâte d’être chez moi ce soir pour me régaler… J’ai les doigts qui me démangent ! Me confie-t-elle en rigolant.
Heureuse-je-suis de voir que cette forêt à jouer procure un tel engouement ! Reste, bien sûr, à proposer ensuite à nos petits d’inviter dans ce jeu leurs chéris d’animaux Holztiger
et quelques bouts de bois secs, cailloux et pomme de pin,
glanés lors d’une vraie balade en forêt.
**inspirée par Biatowieza la dernière grande forêt primaire de Pologne