Si Tu Veux, l’îlot serein

Publié par

Bon, oui, en ce moment c’est intense car j’écris beaucoup de livres : parenting, pédagogie alternative, imagiers… Heureusement j’ai mes petites séquences de décompression avec les gus passant, après leur temps d’école, par la shop.

Il y a celui de 5 ans qui fait la tête, juste parce qu’il était trop triste de n’être pas passé assez souvent par ici les 15 derniers jours ! Ouf, en découvrant le nouveau sablier zen du Si Tu Veux tout ça est vite oublié.

Il y a celui de 4 ans qui a besoin de faire une galopade à l’heure du déjeuner dans la shop, toujours accompagné d’un grand bonjour. Yep, sûr que ça ouvre l’appétit ! 

Il y a celle de 6 ans qui cache, tel un écureuil, quelques maxi calots dans un recoin afin que personne n’y touche avant son retour le jour suivant. Chuuut, c’est un secret entre elle et moi!

Ces habitués des lieux sont gentiment polis. Ils s’activent en toute autonomie, sans aide de personne. Ils aiment aussi laisser leur trace par du beau : un élégant arrangement de cubes, un alignement d’animaux piochés dans notre « tas »…

un joli espacement de mini coccinelles… 

Comme si l’ambiance d’ici avait déteint sur eux, comme une sorte d’îlot serein qui en quelques minutes fait du bien à tous !      

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.