Apprendre l’équilibre avec Montessori

Publié par

J’aime rêver de me trouver face à la Maria Montessori… Je lui mettrais devant les yeux ce balancier de bois et la laisserais le toucher, le commenter. 

« Pezzo di merda » dirait-elle sûrement, « Pourquoi n’est-ce pas moi qui ait conçu cet excellent matériel autocorrectif ?» Et moi de me régaler à la voir manipuler les blocs pour tester l’équilibre et répéter jusqu’à plus soif quantité d’expériences de construction.

Bon, la Maria, avant de valider le balancier du Si Tu veux, y a mis sa Montess’touch. Elle l’a peint en uni pour que les jeunes enfants aillent au cœur de la vraie notion, celle de l’équilibre, sans avoir à se repérer avec les couleurs. Bien sûr j’ai acquiescé, car fâcher la dame, non merci… 

Je l’ai alors entendu murmurer : « Il est bien ton jeu car l’enfant aura la liberté d’entreprendre et de poursuivre son travail à son choix, sans intervention de l’adulte »

 Ouh la chance ! j’ai tapé juste, et hop, la Montessori s’est envolée du Si Tu veux, en me criant « Ciao, à la prochaine ! » 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.