Escapade réussie chez Si Tu Veux 

Publié par

De temps en temps j’ai des parenteaux qui, croyant bien faire, chargent leur petiot de choisir, tout seul, un jouet dans le magasin. J’ai remarqué que ça les déboussole, comme si être en mode « open bar » était le pire cadeau à leur faire. Et ça m’attriste de les voir souvent repartir avec un jeu ou un jouet, pas aussi excellent que je le voudrais.

Je préfère nettement cette bonne façon de faire, celle des parents de ce jeune new-yorkais, découvrant ce matin le Si Tu Veux. Le titi tombe en arrêt devant la boîte à trésor de la shop, celle où on a le droit de plonger les mains dans les diamants et pièces d’or (en plastoc !)

Il en oublie tout ce qui l’entoure, « ruby, ruby, ruby » crie-t-il joyeusement en classant soigneusement les pierres précieuses comme s’il était en classe Montessori.

Puis il s’empare des pièces d’or pour une organisation de haut niveau !

Tout en continuant à chanter « ruby, ruby, ruby », il range ensuite tout ce qu’il lui a servi à jouer. Ce délicieux moment a fait circuler du bonheur chez tous les clienteaux du magasin. 

Ses parents en ont profité pour chercher le cadeau qui allait le régaler. Ils ont choisi des puzzles … de 1000 pièces. Eh oui, le gus, même s’il ne sait pas encore lire, est un as de l’assemblage des puzzles. Il n’a plus alors qu’à choisir celui dont l’image lui plaît le plus ! Et hop, tout trois repartent heureux de leur escapade galerie Vivienne, avec le « bon cadeau » !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.