Balade à message du week-end

Publié par

Parfois, je m’étonne du décalage entre ce que pensent les adultes du jeu d’enfant (trop futile, trop simple, trop encombrant, trop BB …) et ce qu’il est réellement. De mon côté je joue « à l’équilibriste » avec ces grands et petits humains… J’essaie de les ramener, avec des idées simples, à la vraie valeur du jeu : le plaisir de faire des expériences.

Preuve à l’appui avec ce petit jeu qui semble bien plaire aux clienteaux du Si Tu Veux avec z’enfants, quand ils s’agacent à voir ces derniers traîner la patte durant les balades du week- end. Alors on y va pour le jeu qui donne envie de booster son sens de l’observation et sa créativité tout en faisant de la marche à pied ?  Ami-Justine, Tobias et même une petite Madeleine ont été mes premiers ludo-participants à la balade- joyau.

J’ai inscrit leur prénom et ce petit mot sur une feuille de laurier séchée, (celles que ceux qui connaissent bien le Si Tu Veux savent qu’elles occupent une place de choix dans la shop) …

puis je leur ai mis dans la main, la feuille et un bout de craie de sol en leur donnant « la règle de leur jeu de balade »

« Tout en te promenant et dès que l’envie te viendra,  tu pourras faire un petit dessin sur le trottoir pour laisser une trace de ton passage…

et quand tu aimeras « fort, fort ++ »  un endroit, tu y laisseras ta feuille- message»

Jamais « j’eu cru » que cela remporterait autant de succès ! Sourire-banane chez les enfants et chez les grands avec remerciements et compliments… et moi, si heureuse de démontrer la force du jeu qui transforme, après un arrêt chez Si Tu Veux, une simple balade en aventure !

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.