Phénomène nouveau et charmant chez le Si Tu Veux. De plus en plus de djeunos, fréquentant “anciennement“ la fac, s’offrent ici des doudous pour avoir de la compagnie quand ils bossent seuls devant leur écran !
Samedi dernier en fin d’aprèm’ un jeune typoss de 20 ans, en goguette dans la galerie Vivienne , « se paye » un merveilleux requin en peluche. Alors bien sûr, quand le damoiseau d’étudiant glisse son doudou anti-solitude dans son sac à dos on a un peu déliré ensemble …
Et si, en se baladant, il dépassait l’heure du couvre-feu…Et s’il se faisait choper par la police…Et si les pauliciez lui demandaient d’ouvrir son sac à dos…Et s’ils appelaient ses parents pour les prévenir qu’ils avaient trouvé dans le sac de leur fiston un requin qui les avait mordus …
Et voilà qu’au lieu du « Avec des si on mettrait Paris en bouteille » ou « Avec des si on pourrait refaire le monde », moi je dis qu’avec des si on arrive toujours à bien rigoler ici. (Oh la rime !)
Quant à vous, proposez donc à vos gus, lors d’une dictée éclair, ce truc-à- si de Boris Vian : « Avec des si, on scierait ! «