Ben, voilà qu’en feuilletant une vieille revue, je tombe sur ce jeu-là…qui date quand même du XVIème siècle.
Inutile de vous dire que je l’ai immédiatement fait tester par des djeunitos qui ont très bien su prendre la pose avant de partir “pince-mériller“ le chapô en courant dans la colline.
Quant à l’animal de maison…
et bien, il est juste là pour vous dire de tester le jeu de par chez vous : À vos chapeaux, à vos casquettes et … jouez à l’ombre !
Haha excellent petit exercice pour développer le côté stratégique. Cela me fait penser à un autre petit jeu. Dans un groupe d’enfants, un se met à part pendant que les autres écrivent chacun un mot sur un papier qu’ils collent sur leur front. Au top départ ils doivent atteindre une ligne d’arrivée sans que le dernier enfant mis à part au début ne puisse lire ce qu’il y a d’écrit sur leur front. Attention à la contrainte : mains derrière le dos pour tous ! Attention jeu rigolo et plein de stratégie… =)
génial, malgré mon savoir « légendaire » concernant tous les jeux simples je ne connaissais pas celui-là et je rêve de le faire dans une cour d’école pour une leçon de vocabulaire dynamique!