Bien bonne histoire vraie qu’une jeunette tantine me raconte, tout en s’ébaubissant devant la marionnette loup du Si Tu Veux …
Jour d’anniversaire de son neveu de 2 ans. Il souffle ses bougies. Il demande qu’on les lui rallume encore et encore. Et voilà que dans sa “têteu“ ça commence à travailler…des personnages refont surface… un certain loup et une maison de-paille-et-de-cochons.
« Feu ! Feu ! «, qu’il dit d’abord en pensant au grand feu que les cochons firent dans la cheminée.
« Pff, Pff » qu’il fait ensuite en gonflant les joues, en soufflant comme un fou.
Cette action le met alors en panique ! Il se met à crier : « Loup ! Loup ! », se remémorant l’histoire de la terrible bête soufflant sur la maison des porcelets. Et le vlà, à la grande surprise de la famille, qui file sous la table, terrifié. La fête d’anniversaire capote ! Elle ne peut se poursuivre qu’après que l’on ait ouvert la porte du placard, les tiroirs du vaisselier, soulevé les rideaux, pour convaincre le petiot que, NON, aucun loup au souffle ardent n’était caché dans la maison !
Et la tantine de conclure : « Tout en nous la racontant à sa façon, son histoire lui a fait peur ! »
Et la marchande de jouets de sur-conclure en se préparant à bouffoter, telle une louve affamée, le somptueux « éclair de génie »…
… de son voisin du bout de la rue, le pâtissier Christophe Adam .Miam! (Et même pas sponsorisé!)