Jus d’eau et jeux d’artistes

Publié par

Vous connaissez ma lutte incessante… pour prouver aux rabat-joie que les enfants, de nos jours, sont toujours aussi pleins d’imagination et de savoir-s’amuser z’avec rien… “qu’avant“ !

Episode 1

Hier soir, en rentrant chez moi, quand je croise rue Daguerre ces gus là, je stoppe net. Pendant que leurs parents prennent l’apéro dans un café de cette rue piétonne parisienne, eux jouent au “jus d’eau“ avec des branchettes et une mini flaque d’eau.

Sont fiers de me montrer leur maison « en 3 D » comme me l’expliquent ces gaminous (entre 7 et 10 ans). Sont z’heureux d’être photographiés. « Attends, pars pas tant que je n’ai pas fait la fumée sortant de la cheminée » me dit l’un des graffeurs de trottoir, avant que je ne les quitte.

Episode 2

Ce matin, en arrivant chez le Si Tu Veux, l’activité “jus d’eau“ me trottine toujours dans la tête. Je profite du passage d’une charmante fillette pour mettre entre ses mains du matériel d’aqua-artiste.

Jus d’eau et petits points sur la mosaïque Facchina de la galerie Vivienne.

Jus d’eau et gros point sur la botte.

Jeux z’avec l’eau que font si naturellement tous nos enfants. C’est maintenant aux vôtres d’inventer l’épisode 3 de ce billet  !!!!

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.