C’est en pensant à l’excellent Gianni Rodari que je retranscris ici trois des nombreux échanges plutôt surréalistes que j’ai eu avec les clienteaux du Si Tu Veux en cette période de Noël.
L’un d’eux était surpris que je n’aie pas dans mes panoplies, un déguisement de ver de terre…
Une madame, elle, est entrée dans la shop en coup de vent pour me demander : « Je sais que ce n’est pas Pâques, mais avez vous des nids ? ». Le fait de ne pas avoir cet élément naturel que l’on trouve plutôt dans les arbres au printemps l’a terriblement déçu …
Il y a eu aussi ce gentil touristeau japonais qui, en quittant le Si Tu Veux, après une jolie courbette, me dit « Bon appétit » au lieu d’« Au revoir » …
Brillant Rodari, hein que tu aurais apprécié que je te raconte ces petits riens rigolos ? Peut être t’en serais-tu servi pour démarrer une de tes histoires abracadabrantes ?
Et toi le Malaguzzi qu’aurais-tu pensé de ce projet de sapin en sac de pommes de terre made in Russia ? Très Reggio, non?
Peut- être aurais-tu adoré la créativité de ces soldats ?
Et vous, voulez vous que je termine ce billet en vous souhaitant d’avoir la patate durant ces derniers jours de décembre ? Oh non c’est de l’humour Bien- Trop- de Nul. Alors ce sont de Bien-Bons-Moments en famille que je souhaite à tous !