Sauter sur des pets de loup ? J’aime trop ça !

Publié par

Un de mes plus grands plaisirs, depuis que je suis petite, est de traquer durant mes balades en forêt le champignon à fumée… pour y foutre, « vlan », un bon coup de tatane. Voir s’échapper le nuage brun (en fait ses spores en poudre qui vont lui permettre de se multiplier) est de la totale éclate ! Surtout quand je peux transmettre cette activité de haut vol à un gus qui s’est mis dans la tête d’organiser un banquet pour insectes mycophages…

La marrade-champêtre étant dans mes gênes je ne peux résister au plaisir de faire ma “savante“ en précisant le nom du champignon à fumée: “pet de loup“. Et de rigoler tous les deux en imaginant les loups, après avoir mangé des tas et des tas d’enfants, “péter“ dans les bois ces subtils petits volcans de fumée !!!!

Et voilà que passe dans mes mains ce jeu vintage de cueillette de champignons*.

Il tombe à pic … si beau, si simple, si propice à se souvenir de tout le bien que nous fait la nature avec ces jeux buissonniers !

* bon plan: l’imprimer et le coller sur un bout de carton pour occuper les prochaines vacances… Et les garçons peuvent jouer aussi!

2 comments

    1. ah oui, j’ai en effet appris qu’on pouvait en manger certains – et manger des pets de loup ça j’avoue c’est la classe quand on est une mère Castor!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.