Balade sur la carte de France

Publié par

Mince alors, on ne peut même pas prendre son petit déj’ tranquille !!!!! se sont exclamés mes familiens, cet été,  quand ils m’ont vu poser cette carte-de-la-francia sur la tabla.

Mais, ensuite, ils ont tous été passionnés par ma proposition : tracer sur la carte tous les déplacements familiaux effectués durant les vacances.

Fallait d’abord marquer d’une croix le lieu de départ.

Puis pointer les endroits stratégiques, là où les uns ou les autres avaient passé quelques jours de vacances.

Tracer les trajets, les allers et retours, les points de retrouvailles.

Écrire le nom des villes et villages, visualiser les distances pour savoir qui avait fait le plus de kilomètres… à pied, en train, en voiture, tout en discutant abondamment…comme à notre habitude !

Une fois de retour à Paris, je me suis empressée de faire une autocorrection de nos placements de villes en m’aidant de l’un des puzzles de France du Si Tu Veux.

Bingo ! Tout était « presque » parfait, on avait bien réussi notre boulot de géo. Cela était sûrement du à l’excellent petit déjeuner qui l’accompagnait !

2 comments

  1. ah ah du temps où Amazon n’existait pas il y avait un catalogue de vente par correspondance Si Tu Veux et les joujoux étaient envoyés de partout … Mais maintenant avec la guerre des prix, des bonnes affaires, des black friday etc, que font les picsous de tout genre, je pense qu’il est préférable , pour rester serein, de vivre en marge de tout ça. Sûr que Garigo me comprendra !!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.