Après Lire et Ecrire voici Compter et calculer, le second guide pratique de la collection “Apprendre avec les pédagogies alternatives“.
Avec le même binôme d’auteures que pour le “Grand guide des pédagogies alternatives“, Madeleine Deny et Anne-Cécile Pigache, et un travail d’écriture où sont mis en relation les grands principes éducatifs de Maria Montessori, Célestin Freinet, John Holt, Georges Cuisenaire, Ovide Decroly, Rudolph Steiner, Caleb Gattegno… avec des activités simples et pratiques à faire avec ses enfants.
Un guide que je feuillette pour que vous voyiez la richesse de son contenu !
Piochez dedans pour faire une balade mathématique avec des invitations à compter à base de cailloux et de coquillages, un jeu de symétrie avec des bâtonnets ramassés dans la forêt ou une horloge à eau… afin que votre enfant mesure votre temps de sieste… et vous verrez comment ces bonnes activités remplaceront allègrement les devoirs de vacances de cet été !
A reblogué ceci sur Graines de bout de chou.