Ciboulette, bobinette et chansonnette !

Publié par

C’est parti d’un bouquet de ciboulette, dont le chat s’est d’abord entiché au point de sentir l’oignon de façon assez prononcée…

 

Le bouquet de ciboulette en fleurs a marqué de sa présence tout le mois de mai, mais dès juin arrivé les brins ont mourru ! Enfin pas vraiment tous car, sentant que l’affaire allait mal tourner, j’avais mis en séchage* deux de ces plantules.

Sont sorties quelques temps plus tard, toutes peureuses. « Pitié, ne nous enferme pas dans un herbier, on veut continuer à vivre au grand air ! » qu’elles m’ont dit. Mon obéissance à la nature n’ayant pas d’égal, j’ai doucement transporté les herbes fluettes jusqu’à ces bobinettes de bois*, délicieux jouets pour nos bébés. Et hop voilà que j’ai fait de l’herbier en version soliflore.

Évidemment le félin noir s’est immédiatement invité sur la photo, ouf les fines herbes sèches lui ont déplu !

Et j’ai pu continuer à faire mes images pour vous donner envie de faire de même, pour vous rappeler que sécher une ou deux herbes, fleurettes ou feuilles est une de ces activités pour les enfants à 0 euro qui doit obligatoirement être au programme de chacun de nos étés !

Peut être en chantonnant comme moi cette chanson de Bourvil rien qu’un peu “ringardoss“, mais qui aujourd’hui ne lâche pas ma tête!

DU FROMAGE ET DU PAIN– Un bon p’tit verre de vin- Un petit coin de jardin- Et un toit sur la tête…DU FROMAGE ET DU PAINDu laurier et du thym– Des pommes et du raisin- Et de la ciboulette…

*Les deux jouets sont ceux que vous trouvez comme d’hab’ chez le Si Tu Veux, presse-fleurs Goki et bobines à jouer Grapat !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.