Ne loupez pas la loupe !

Publié par

Aujourd’hui voilà que je chope dans la boutique une maxi loupe en bois Goki pour une activité Montessori régalante…

Si vous voulez faire comme moi, préparez d’abord deux séries de feuilles avec des images trouvées dans un imagier, ou comme ici avec celles d’un jeu de loto vintage. Je les ai photocopiées, réduites au max afin de les miniaturiser, découpées. Puis j’ai collé chaque image sur une feuille de papier.

Ensuite c’est à titi de bosser ! Prendre la loupe/ Prendre une des feuilles de la pile où les images sont toutes riquiqui/ Retrouver la même image  en grand format dans les feuilles que l’on aura auparavant bien alignées devant soi / Comparer les 2 feuilles, et ainsi de suite.

Et puis, comme toujours, cette première amusade me donne envie de faire d’autres jeux avec une loupe.Sur cette couverture de livres arrive t’ont voir les griffes des chiens ?

Le chat de l’image a-t-il autant de moustaches que le chat de la maison ?

Et “pouis“ je pense que la loupe sera aussi épatante comme jeu de voyage pour le train, la voiture, ou l’avion, l’attente au restau etc..

“Louper“ sa main/ Chercher avec la loupe la plus minuscule des miettes sur son « paletot » après avoir dégusté un quignon de pain/ Ou admirer la finesse de la gravure de toutes les piécettes qui traînent toujours au fond de notre porte-monnaie…

Et “puits“, peut être, éviter ce qu’il vient de m’arriver : une étude détaillée à la loupe de“ces petits traits“ comme il me l’a dit, ornant mon visage, et qui intriguaient un familien de 3 ans. Ces trucs, vous savez, qu’on appelle des rides ! Ah, comme quoi la loupe à jouer sert à bien des choses, même à expliquer à un gus les étapes de vieillissement de l’être humain!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.