Au moment où je m’agace face à ce plateau de jouets roses (souvent rejetés par les parenteaux de garçons à cause de leur couleur, ouh,ouh)…
j’ai deux familiens qui tournent comme lions en cage dans le Si Tu Veux, avec un vif besoin d’aller se dégourdir les jambes dans les jardins du Palais Royal tout proche. Heureusement, pour eux, la couleur du ballon importe peu. Pis ce rose on le retrouve sur les arbres du jardin, et je m’écrie « Tout ce rose, c’est si beau! »
Et le 5 ans me répond « Heureusement que mon copain Arnaud n’est pas là car il n’aime pas le rose… » Bon je dois avouer qu’ensuite les gaminous s’en fichent bien de la belle couleur des arbres fleuris et des “tulipes d’Arnaud“…
car ils sont déjà en gambade et en pêchade !
Pis voilà qu’un gus inconnu leur demande de « foooter » avec eux. Tiens, lui aussi n’en a rien à faire de la couleur du ballon…
devenu bien cra cra!
Pis voilà qu’un but en or se prépare … OH, avec un ballon rose !!!!!!!!
Et je rigole en demandant en fin de partie au footeux de 9 ans de coller le ballon tout contre sa joue.
Tel un caméléon qui change de couleur, lui qui en arrivant dans les jardins était « blanc comme une endive », le voilà devenu aussi rose que son ballon et que les fleurs du palais…