J’ai toujours raffolé des messages, des petits mots, des dessins gribouillés sur un mini bout de papier que l’on m’adresse souvent…
Et cela, bien avant d’avoir connu une délicieuse pratique proposée dans les écoles Reggio.
Je vous explique en abrégé en quoi cela consiste. Quand l’envie leur prend, les écoliers écrivent un petit mot (toujours gentil !) pour le destinataire de leur choix. Puis hop, ils le glissent dans la boîte ou pochette à courrier de l’heureux élu, installées bien en vue dans l’école afin que le ramassage se fasse facilement. Ah, je les imagine tout heureux de glisser les doigts dans leur pochette pour en extraire le message écrit rien que pour eux par un « collègue de boulot ».
Et cela me donne envie de faire de même en utilisant les boîtes à jouer Grapat, nouvellement arrivées chez Si Tu Veux pour jouer en famille, une fois que chaque membre aura choisi sa couleur. Les boites vides seront vite remplies !
Moi qui ai choisi la couleur bleue, je découvre mon message : une recette de cuisine découpée dans un magazine. Dans une autre boîte, il y a une serviette en papier avec mots joyeux et des dessins de cœur. Le destinataire n’aura pas intérêt à s’essuyer la bouche avec ! Une autre enfin contient un bien beau message finement-dessiné-découpé.
Et le jeu nous plaît. On le refait le lendemain, excités de trouver dans notre boîte une coupure de journal, un beau papier de soie ayant enveloppé une mandarine, un ticket de métro plié en chemise…
Pour ces envois de messages tous les contenants, même les plus simples, feront l’affaire, telle une boîte d’œufs où chacun inscrira son prénom dans une alvéole.
oui les boites aux belles couleurs ça met un peu de tonus en ce temps de grisaille et de de pluvioterie!!!! et merci pour le comm’
J’aime bien l’idée!
et les boîtes sont très belles ;o)