L’esprit de Noël est passé chez Si Tu Veux

Publié par

Il m’a surpris cet homme quand, alors que je lui demandais s’il voulait un sac pour emporter tous les paquets cadeaux que je venais de lui faire, il m’a dit non. Puis, avec une certaine décontraction, il a déplié sa hotte de velours …

Dedans il a glissé les joujoux et surprises bien choisis, les autres je les ai mis dans un sac du Si Tu veux (il en avait tant !) Puis je lui ai dit « En fait vous êtes le vrai Père Noël ? » Il a acquiescé en silence et a quitté le magasin …

Puis on m’a apporté un drôle de sapin qu’un familien avait fait avec ses restes de repas (une branche de tomates cerises et des peaux de clémentine) et trois bouts de ruban.

Et j’ai senti qu’avec le passage du Père Noël + l’arrivée de ce cadeau d’arbre, l’esprit de Noël me gagnait. Fallait que je le partage… Alors j’ai montré le sapin à quiconque passait par la shop. Le regarder les a tous émus, leur a donné du plaisir, et du rire. Et de la joie ! Comme chaque année j’ai constaté combien cette fête de Noël était forte en émotions pour tous ceux qui passent par ici… Bon Noël !

 

3 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.