Pistolet à eau pour le bien vivre ensemble ? Ça oui !

Publié par

Ah qu’il est BON DE VIVRE à Paris, me dit une jeune madame américaine qui achète un pistolet à eau pour son « vieux papa » qui l’attend devant la boutique. Il est resté gamin, me confie-t-elle… Alors moi je veux me la jouer classe, et j’y demande : Le pistolet vous le voulez à eau ou plein d’eau ? Ben oui, parce qu’ici, le samedi quand il fait chaud, j’ai toujours en réserve quelques pistolets chargés en eau pour utilisation immédiate… L’americannoss-girl de 30 ans est bluffée. Elle choisit bien sûr la formule “plein d’eau“ et repart à la course pistoletter son vieux père dans la galerie Vivienne.

pistolets

Et zou vlà que sa jeune adulte de sœur se pointe dans le Si Tu Veux et me demande à son tour un pistolet “with water please“. J’entends leurs cris de joie. Doux moments de jeu pour bien vivre ensemble ! Instants heureux que je savoure avec délectation !

Pendant ce temps, un trio de familiens teste l’Aqua Pop de Si Tu Veux dans une cour d’immeuble de le Paris.

aqua pop

Et là, le bon vivre ensemble s’accompagne d’un max de concentration. Viser les balles / bien les replacer sur leurs supports / régler le filet d’eau du robinet pour recharger son pisto le plus rapidement possible… Et bien sûr faire du calcul mental joyeux.

joueurs

joueurs

En regardant ces gus compter à toute vitesse tout en s’amusant, je me sens loin, très loin du sujet d’actualité du moment, concernant un certain retour en arrière quant à la politique éducative. Va falloir remettre un peu de pédagogie active dans tout ça, me crient mes neurones, et je me sens prête à lancer un manifeste… pour que le BON VIVRE passe avant tout !

3 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s