Ah qu’il est BON DE VIVRE à Paris, me dit une jeune madame américaine qui achète un pistolet à eau pour son « vieux papa » qui l’attend devant la boutique. Il est resté gamin, me confie-t-elle… Alors moi je veux me la jouer classe, et j’y demande : Le pistolet vous le voulez à eau ou plein d’eau ? Ben oui, parce qu’ici, le samedi quand il fait chaud, j’ai toujours en réserve quelques pistolets chargés en eau pour utilisation immédiate… L’americannoss-girl de 30 ans est bluffée. Elle choisit bien sûr la formule “plein d’eau“ et repart à la course pistoletter son vieux père dans la galerie Vivienne.
Et zou vlà que sa jeune adulte de sœur se pointe dans le Si Tu Veux et me demande à son tour un pistolet “with water please“. J’entends leurs cris de joie. Doux moments de jeu pour bien vivre ensemble ! Instants heureux que je savoure avec délectation !
Pendant ce temps, un trio de familiens teste l’Aqua Pop de Si Tu Veux dans une cour d’immeuble de le Paris.
Et là, le bon vivre ensemble s’accompagne d’un max de concentration. Viser les balles / bien les replacer sur leurs supports / régler le filet d’eau du robinet pour recharger son pisto le plus rapidement possible… Et bien sûr faire du calcul mental joyeux.
En regardant ces gus compter à toute vitesse tout en s’amusant, je me sens loin, très loin du sujet d’actualité du moment, concernant un certain retour en arrière quant à la politique éducative. Va falloir remettre un peu de pédagogie active dans tout ça, me crient mes neurones, et je me sens prête à lancer un manifeste… pour que le BON VIVRE passe avant tout !
A reblogué ceci sur Tu PARIS combien ? et a ajouté:
Acheter son pistolet à eau déjà chargé. C’est pas génial?
C’est chez SI TU VEUX. Notre boutique de jouets préférée pour toujours!
Pistolet plein d’eau. Mais c’est génial!
oui ça donne un but dans une balade à Paris!