RIEN !

Posted by

Parfois on dit que les Français ils sont arrogants, peu aimables avec les touristes. Bien sûr chez le Si Tu Veux, où l’on voit passer des genss du monde entier, ce n’est pas le genre ! Laisser chacun dans ses délires c’est toujours plus-mieux-excellent que de faire les big eyes, non ? Mais cette petite anecdote, juste après le passage d’un trio de trentenaires des USA, ça j’ai le droit de vous la raconter. Rien que pour que vous vous en amusiez un peu.

Alors ? C’est un papa heureux d’être dans un aussi beau magasin. Il se promène, regarde un peu tout, puis il fait un truc que je vois de plus en plus dans la shop. Le type il appelle son fiston… à Dallas ! Puis il lui filme tout le magasin en lui demandant de choisir ce qui lui plairait, échange téléphonique plutôt bruyant pour nos tympans !

cheval pistolet

Le jeune papa est assez hype, il parle un français parfait avec son enfant, qui lui aussi lui répond en français, avec juste un soupçon d’accent. Et quoi qu’il dit l’enfançon lointain quand son papa lui demande ce qu’il veut ? RIEN qu’il crie, je ne veux rien !

Ne pensez pas que je sois consternée ou accablée par ce cri, non, cela m’amuse trop d’entendre la petite voix scander encore et encore : rien, je ne veux rien, je veux rien… J’imagine les ondes tressautantes qui transportent ces rien en 4 lettres d’un continent à l’autre. Le papa est philosophe, il ne s’émeut pas de ce refus, il choisit même plusieurs cadeaux après avoir éteint son portable. Et moi je me dis que les vidéo-conférences pour choisir les joujoux, il va falloir que je m’y fasse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s