Voilà, je vous raconte… Samedi dernier, la marchande travaille dans ce brouhaha de magasin de jouets qu’elle aime tant. C’est le jour où certains passent parfois plus d’une heure dans la shop pour choisir une dinette, des billes ou décider de la couleur d’un ballon. Il y a ceux qui flânent là, rien que pour choper une goulée d’ambiance marrante. D’autres qui sont plongés dans leurs souvenirs d’enfance. Moi je reste toujours en retrait, laissant chacun s’approprier ces doux-lieux.
Et OH, voilà–ti pas que ce samedi là il y en a un du-Monsieur qui se sent vraiment comme chez lui. Le type, pendant que je faisais, à sa demande, 2 bôs pakets cadôs pour les joujoux qu’il avait choisis, M’A FAUCHÉ MON ORDI ! Mon doudou-d’ordi ! Celui qui ne me quitte jamais… et cela sans que personne ne voie rien !
Petit à petit la réflexion a remplacé la contrariété. Dans mon cerveau une petite voix a surgi. « Dis madame-marchande-de-jouets, je me demande bien ce que faisait la dizaine de parenteaux et d’enfanteaux qui au même moment que ton gobeur d’ordi squattait ton Si Tu Veux ? »
J’ai réfléchi (oui ça m’arrive !). Et j’ai répondu à la voix de façon péremptoire : « Les genss du Si Tu Veux, ils sont particuliers, ils sont tellement en plan-amusement qu’ils en oublient tout le reste. » Ma conversation avec la « voix » m’a fait comprendre que j’avais là mon cadeau de consolation. Celui qui allait remplacer mon doudou perdu. Oui, en réalisant que rien ne peut déranger les clienteaux du Si Tu Veux quand ils s’amusent à tout tripatouiller dans la shop, le smile, il est revenu dans ma tête //// BINGO !!!!
J’ai quand même réussi à remplacer la machine… et voilà l’ordi bien accroché, et bien gardé !
Oh non mais ca c’est dingue! Moi ca ne me fait pas rire du tout du tout… 😦
Et bravo pour votre livre!! (j’aurai adoré écrire ce type de bouquin et encore plus en collaboration avec de si belles personnes!! 😉
big merci !!!! et bien sûr je note l’envie d’écrire , peut être qu’un jour on se rencontrera sur une projet commun
Mais qui peut être l’imbécile qui vient « piquer » dans la meilleure boutique de jeu de Paris ?!?!?!?!
C’est drôle mais en voyant le titre de votre article, j’ai pensé qu’un de vos CLIENTS vous avait gentiment traité de « gobeur d’ordi » parce que tous vos articles éloignent à coup sûr les enfants des écrans ! 😉
Longue vie à Si tu veux !!!!!!!!!! Nous et nos enfants, on vous adore !
merci pour ce comm’ , et oui c’est bien vrai les jeux du Si Tu veux ont un super pouvoir : celui de rendre addict les enfants à l’amusette et à la bougeotte !