Comme j’aime le son “tintinnabulant“ du pinceau quand je l’agite dans un godet d’eau avant de me mettre à peindre .Tous les enfants et peintres à l’aquarelle doivent me comprendre / on ne se lasse pas de ce doux bruit / on se demande même si ça vaut le coup , ensuite, de passer à l’acte de peindre…
Puis vla qu’une récente histoire de peinturlur’ s’amène dans ma tête. Un monsieur belge a acheté récemment des mini poupées et autres bricolettes chez le Si Tu Veux.
Mais il a oublié son bloc d’aquarelles bourré de dessins. Un livre de souvenirs qu’il avait commencé il y a une dizaine d’années ! Bien sûr, la madame la marchande de jouets elle lui a renvoyé son « précieux », sans même imaginer lui demander des sous pour le transport. Et voilà que cet évident geste de gentillesse a plu à notre belgium-peintruss. Il a alors peint, puis m’a envoyé une belle aquarelle représentant les poupées maman et fille qu’il avait choisies ici, avec un petit merci écrit au dos.
L’aquarelle des poupées-merci a trouvé sa place à côté du caillou-merci peinturé par un jeune clienteau lors d’une autre anecdote dans ce genre là.
Des cadeaux de grande valeur, qui donnent à la shop de bonnes énergies !