Licorne et ses délires parisiens !

Publié par

Des scientifiques russes disent avoir trouvé des preuves de l’existence de la « licorne de Sibérie ». Cet animal aurait cohabité avec les humains, il y a 26 000 ans…

licorne Sibérie

Ah non ! Jamais je ne montrerai cette lourdasse jument préhistorique cornue à mes fans de licorne ! Fillouches et garçççççççonents qui font, dès que l’occasion leur en est donnée, un big hug à la licorne de feutre débarquée dernièrement chez le Si Tu Veux.

lucie licorne

La curiosité me pique d’aller voir sur le gougleu ce qui se dit sur cette étrange bête. Ouf, y’a de quoi faire !

tete licorne

Longtemps considérée comme le plus cruel des animaux, notre « cornidée » hyperactive et bagarreuse n’aurait pas été acceptée par Noé, et elle aurait suivi l’Arche à la nage… « Ah, ce Noé, il était psychorigide avec son truc de couples ! » que je chuchote à ma licorne.

Notre cher et bien connu Ctésias (V° siècle avant JC) l’a décrite ainsi : “Bête à corps blanc, à la tête mauve, aux yeux bleus et à la corne multicolore, rouge à la pointe, noire au milieu, blanche à la base“ (vacherie, je savais pas que le grecosss était l’inventeur des figurines de « My little pony » !).

Alex’ le Grand, gros vantard, a fait courir le bruit qu’il avait chevauché une licorne. Il avait sûrement bu trop de tsikoudia avant de monter sur son canasson, un peu comme cette familienne qui se prend carrément pour une licorne, sans que je lui aie demandé de poser !

lucie cornet

Gengis Khan, lui, je le crois. En partant conquérir l’Inde il a croisé une licorne. Elle s’est prosternée devant lui. Le maître du monde (ou presque … oui je suis partiale) a compris que c’était un signe de son papa monté au ciel depuis un bail. Et zou, il a pris une autre direction pour venir de par ici semer le foutoir.

peinture licorne

Le Marco Polo, lui, a cru voir des licornes durant ses treks, mais, comme il avait aussi cru voir aussi des hommes à tête de chien, on va le laisser continuer à se faire des films tout seul.

Puis zou, ce sont les frères Grimm qui ont sûrement sniffé de la poudre de licorne qui se vendait « presque encore » à cette époque chez les apothicaires.

poudre licorne

Après l’ingestion de la poudre ils ont écrit le “Conte du petit tailleur“ (“Sept d’un coup“), là où le tailleur doit prouver sa bravoure en luttant contre une licorne qu’il finit par coincer entre deux branches d’arbre.

Et puis il y a LE SIGNE, celui que je découvre aux Halles, juste en sortant du métro que je prends pour aller bosser chez le Si Tu Veux.

licorne Halles

Belle corne de licorne éphémère, qui, j’en suis sûre, a été commandée par Gengis Khan, rien pour moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s