Petite Souris des dents de lait, croyons-y fort !

Publié par

Il y a ceux qui ne “CROIVENT“ à rien… et ceux qui aiment la magie des légendes. Comme vous devez vous en douter je fais partie de ces derniers ! Alors, quand dernièrement sont arrivées chez le Si Tu Veux une troupe de poupées souris en feutre…

groupe souris

souris

… puis qu’un familien nous a fait une “édentition qualitative“…

jo

jo

… j’ai su que je pouvais encore une fois partager avec vous ce plaisir subtil. Laisser mon esprit divaguer à propos de la fameuse Petite Souris. À mon édenté j’ai parlé du Raton Pérez, la petite souris espagnole dont l’origine remonterait à la fin du 19ème siècle, quand on écrivit son histoire pour rassurer le futur roi Alfonso XIII, alors âgé de 8 ans, qui était terrorisé d’avoir perdu une dent.

raton perez

J’y ai soufflé que ce serait bien de partir en Espagne dès qu’une de ses dents bougerait à nouveau. Avant, on appellerait l’hôtel pour demander de bien avertir le Pérez de notre séjour dans son pays. On pourrait même visiter sa maison à Madrid !

À cet édenté j’ai dit aussi que, vu son grand âge de 8 ans et sa capacité à écrire des récits du tonnerre, il pourrait quand même se fouler et écrire d’un petit mot de remerciements à la petite souris car la bestiole lui a refilé un bon petit pactole de 3 euros. Ah, Ah, je me suis bien foutu du gus quand il a pris une feuille de papier de taille normale. Hep gus, que je lui ai dit, comment tu crois qu’une souris avec des yeux de la taille d’un grain de couscous pourrait lire c’te giga truc ?

texte petite souris

Alors zou, j’ai « minusculisé » son courrier à la photocop’ et je l’ai glissé dans une mini enveloppe en “douitmailleself“. Me reste plus qu’à chercher un mini bureau de poste pour envoyer la missive…

3 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s