Il y a ceux qui ne “CROIVENT“ à rien… et ceux qui aiment la magie des légendes. Comme vous devez vous en douter je fais partie de ces derniers ! Alors, quand dernièrement sont arrivées chez le Si Tu Veux une troupe de poupées souris en feutre…
… puis qu’un familien nous a fait une “édentition qualitative“…
… j’ai su que je pouvais encore une fois partager avec vous ce plaisir subtil. Laisser mon esprit divaguer à propos de la fameuse Petite Souris. À mon édenté j’ai parlé du Raton Pérez, la petite souris espagnole dont l’origine remonterait à la fin du 19ème siècle, quand on écrivit son histoire pour rassurer le futur roi Alfonso XIII, alors âgé de 8 ans, qui était terrorisé d’avoir perdu une dent.
J’y ai soufflé que ce serait bien de partir en Espagne dès qu’une de ses dents bougerait à nouveau. Avant, on appellerait l’hôtel pour demander de bien avertir le Pérez de notre séjour dans son pays. On pourrait même visiter sa maison à Madrid !
À cet édenté j’ai dit aussi que, vu son grand âge de 8 ans et sa capacité à écrire des récits du tonnerre, il pourrait quand même se fouler et écrire d’un petit mot de remerciements à la petite souris car la bestiole lui a refilé un bon petit pactole de 3 euros. Ah, Ah, je me suis bien foutu du gus quand il a pris une feuille de papier de taille normale. Hep gus, que je lui ai dit, comment tu crois qu’une souris avec des yeux de la taille d’un grain de couscous pourrait lire c’te giga truc ?
Alors zou, j’ai « minusculisé » son courrier à la photocop’ et je l’ai glissé dans une mini enveloppe en “douitmailleself“. Me reste plus qu’à chercher un mini bureau de poste pour envoyer la missive…
Trop mignonne cette note…
Merci pour l’histoire du raton Perez.
Sont très belles les souris en laine ;o)
oui bien belles souris, on dirait presque des vraies … et alors là (hi, hi) j’aurais une de ces peurs, si je les rencontrais !!!!
J’ai eu une de ces peurs… J’aime bien comme s’exprime cet enfant. J’ai un faible pour ces souris-là : http://mouseshouses.blogspot.fr/