Aimez nos moineaux !

Posted by

J’ai toujours aimé les petits moineaux parisiens. C’est pourquoi il me faut vous parler d’eux et de cette bonne personne croisée en plein Paris (devant l’église Saint-Eustache), un matin hivernal et frisquet.

nourrir moineaux

J’aime voir la dame accrocher ses petites sacoches de graines aux arbres. J’aime l’entendre signaler aux grincheux que seuls les moineaux peuvent bouloter les graines, les pigeons, eux, étant trop gros pour s’y accrocher.

boules graines

J’aime repasser par là le lendemain et voir que les légers et fringants petits se sont offert une pleine ventrée de graines !

moineaux

Et ça me donne l’envie de découper des petits oiseaux, de faire avec deux ou trois bouts de papier des moineaux colorés.

oiseau papier

Si vous passez par le Si Tu Veux, je vous montrerai leur abri de bois, mais z’aussi comment déplier un trombone pour leur faire des paluches.

oiseau abri

Oui, mais à une condition, que où que vous soyez vous nous chouchoutiez les petits moineaux, car, hélas, eux aussi souffrent de la pollution et sont de plus en plus rares dans nos villes !

2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s