J’ai toujours aimé les petits moineaux parisiens. C’est pourquoi il me faut vous parler d’eux et de cette bonne personne croisée en plein Paris (devant l’église Saint-Eustache), un matin hivernal et frisquet.
J’aime voir la dame accrocher ses petites sacoches de graines aux arbres. J’aime l’entendre signaler aux grincheux que seuls les moineaux peuvent bouloter les graines, les pigeons, eux, étant trop gros pour s’y accrocher.
J’aime repasser par là le lendemain et voir que les légers et fringants petits se sont offert une pleine ventrée de graines !
Et ça me donne l’envie de découper des petits oiseaux, de faire avec deux ou trois bouts de papier des moineaux colorés.
Si vous passez par le Si Tu Veux, je vous montrerai leur abri de bois, mais z’aussi comment déplier un trombone pour leur faire des paluches.
Oui, mais à une condition, que où que vous soyez vous nous chouchoutiez les petits moineaux, car, hélas, eux aussi souffrent de la pollution et sont de plus en plus rares dans nos villes !
ah oui , nos chers chats sont des sacrés fourbes donc mieux vaut en effet ne pas trop leur faciliter la tâche !!!!!
Je n’ose pas donner à manger aux oiseaux dans mon jardin, parce qu’on a un chat qui adorerait les croquer…