Ben ça alors… depuis le temps qu’on se connaît je me rends compte que je ne vous avais jamais filé mon tour de magie… inratable ! Celui que même moi j’arrive à faire ! Celui que j’ai casé dans quasiment tous les livres de jeux et d’activités que j’ai écrit. Celui qui va ravir les apprentis magiciens qui veulent épater leurs potes le jour de leur goûter d’anniversaire !
Et on fait comment ?
D’abord on découpe deux fois cette forme sur du papier pour qu’elles aient exactement la même taille, puis on les colorie complètement, l’une en bleu et l’autre en rouge par exemple.
Ou encore mieux on y dessine des lapins magiques !
Ensuite montrer que les deux cartes lapins sont de même taille puis les mettre à plat sur une table devant son public…
Demander alors aux spectateurs : qui est le plus grand… le lapin au costard bleu ou le lapin au costard rouge ? Tous vont pointer le rouge… vu que c’est la carte la plus grande !
Pis alors, zou ! on inverse les cartes.
Demander alors aux spectateurs : qui est le plus grand… le lapin au costard bleu ou le lapin au costard rouge ? Tous vont pointer le bleu… vu que c’est la carte la plus grande !
Ensuite mettre les cartes l’une sur l’autre pour montrer qu’elles sont de même taille !
Le tour de cartes et une magnifique illusion d’optique qui, si vous ne la connaissez pas, va faire un tabac chez vous… Allez au boulot : imprimez, ciseautez, essayez ce tour de magie !
Merci Madame la Marchande pour le Grrrrrrrand Méchant Loup qui est arrivé à la maison ! Il a été adopté et rendu tout gentil par les grands et Le petit Chaperon Rouge lui mordille les Zoreilles avec affection. Le blanc papier d’emballage est devenu une forêt enneigée: un beau mercredi après-midi pluvieux.
Très très bonne année avec plein de soleil dans le coeur et de sourires.
A bientôt
la Mum et les 4 loulous
ah ah voilà un loup qui a bien de la chance! bonne année à vous tous aussi
Ah il a du être fier de vous bluffer et vive les tours de magie faciles!
Mon petit-fils a eu un coffret de magie pour Noël et c’est le premier tour qu’il nous a montré ! Etonnant !