Beaux jouets de Noël et attente délicieuse !

Publié par

À chaque Noël j’ai un peu la trouille… Et si, comme le disent souvent les grandes personnes, ces enfants si gâtés n’avaient plus envie de rien, n’en avaient plus rien à faire du Père Noël ?

Et puis la magie reprend tout doucement, et ce sont les enfants qui font à nouveau passer l’esprit de Noël… Une fillouche de 9 ans qui, même si elle ne croit plus depuis longtemps au Père Noël, demande à avoir un kaléidoscope sous le sapin car « quand on regarde dedans, c’est comme dans un rêve », dit-elle. Un gus jeune de 5 ans qui a repéré dans la vitrine du Si Tu Veux le beau tambour napoléonien, et qui stresse à l’idée que le Père Noël ne connaisse pas l’adresse du magasin pour passer le prendre. Il s’inquiète : « Et s’il n’avait pas le temps de passer galerie Vivienne ? » Et je sens le désir grandir, l’angoisse à l’idée qu’il ne soit pas comblé, sorte de délicieux tourment, moment d’attente auquel je participe bien évidemment avec grand plaisir !

tambour

Une attente, une mesure du temps que les titis apprécieront encore plus si vous faites avec eux et dès maintenant une pomme de pin de Noël aussi belle que ça !

grenade pomme de pin

Pour cela ramasser une belle pomme de pin durant une balade.

  • À la maison mettre des graines de lentilles dans chaque creux laissé entre deux écailles.
  • Mouiller la pomme de pin pour que ses écailles se rétractent et se referment sur les graines de lentilles.
  • Placer la pomme de pin sur un coquetier et l’installer dans un endroit chaud et bien éclairé.
  • Humidifier quotidiennement la pomme de pin en faisant couler quelques gouttes d’eau sur les écailles.

Au bout de trois semaines la pomme de pin hybride sera prête à accueillir le Père Noël !

3 commentaires

  1. ah merci de me rappeler que oui, bien sûr le blé ou les lentilles de Noël faut les planter le jour de la sainte Barbe! Avec en plus la pomme de pin pour l’année prochaine! merci pour le comm’

  2. oh mais j’adore le coup de la pomme de pin! Quand je pense que j’ai planté mes lentilles à la Ste Barbe dans une bête coupelle 🙂
    Vivement l’année prochaine!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.