Rabotons les enfants !!!!!!

Publié par

J’aime que mes clients aient plus d’humour que moi, tel ce Tonton achetant ce beau canard à roulettes, et qui me montre la taille de la ficelle qui sert à tirer le joujou en s’exclamant : « Faut-il raboter les jambes de nos enfants ? »

canard roulettes

Et oui, il s’avère que de nouvelles normes de sécurité imposent aux fabricants de ne pas proposer de jouets à tirer dont le cordon dépasse les 22 cm. On ne voit donc pas comment un enfant pourrait y jouer, sans que ses parents ne rallongent en douce la ficelle… (Attention, c’est pas moi qui le dis, ce sont eux qui font ce Truc De Dingue !)

ficelle canard
Jouet à tirer – Nouvelles normes
ficelle poisson
Jouet à tirer – Nouvelles normes
ficelle lion
Jouet à tirer années 70

Moi, je crains bientôt de devoir aller chez le psy, lui conter l’image d’enfants qui me trotte dans la tête : une horde de mini-pèlerins allant à Lourdes, tirant à genoux leur camion à roulettes, leur cheval de bois, leur souris jouant du xylophone pour aller chercher du miracle. « Zy-va Sainte Vierge, rallonge-nous les cordons de nos jouets » supplient ces malheureux. Et oui, reste plus que ça, quand on est confronté à la bêtise : devenir mystique !

5 comments

  1. NB: ça ne m’a pas empêchée de l’acheter je précise ! D’ailleurs je ne me suis rendue compte de la dimension de la ficelle qu’à la maison. Et du coup je me suis rendue compte que je crois que j’adore les jouets à tirer.

  2. Ah c’est pour ça ! Il y a quelques mois j’ai eu un coup de foudre pour un petit chat en roulettes en bois égaré au rayon jouets de Monoprix et je me suis dit qu’il y avait un problème, la ficelle était super courte !
    Ah c’est dingue !
    Mais alors les yoyos sont interdits? (Voilà que je me souviens soudain des yoyos ! Tu en vends?)
    Je t’embrasse chère Madeleine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s