Qui est passé un jour par le Si Tu Veux a forcément joué au fameux Jeu d’adresse et d’équilibre des Echelles en bois.Le but étant d’en empiler le plus possible sans que l’ensemble ne s’écroule !
Qui ne passera jamais par le Si Tu Veux aura quand même de quoi s’amuser en lisant ce billet. Il lui faudra juste une feuille de papier, un crayon, un dé, un pion, et des yeux pour lire la règle du Jeu de l’échelle, trouvé dans un vieux bouquin de jeux.
Le jeu de l’échelle
Pour deux joueurs ou plus
But du jeu : il s’agit, le plus vite possible et en s’arrêtant à chaque barreau, de monter en haut de l’échelle et d’en redescendre, tout en marquant d’un croix chacun de ses lancers de dé.
Déroulement du jeu : le premier joueur place le pion sur le rond rouge et lance le dé jusqu’à atteindre 6 pendant que l’autre joueur compte les lancers et les marque par une croix sur la feuille. Après avoir joué un 6 pour arriver au premier barreau, on joue un 5 pour arriver sur le deuxième barreau, puis un 4 sur la troisième et ainsi de suite. Quand le joueur a atteint le barreau supérieur il joue en sens inverse pour redescendre : 1, 2, 3 etc. Il totalise ensuite ses croix, puis c’est à l’autre jouer de lancer le dé pour faire à son tour son aller-retour d’échelle.
Le joueur qui a réussi à faire le parcours en jouant le moins de coups possible gagne la partie !
Ça a l’air bien chouette le jeu des échelles! Je ne connaissais pas!
oui tout simple et pas connu – faut essayer le jeu absolument !
Encore un p’tit jeu comme on les aime ! Je sens d’ici la bataille entre mes petits-fils jumeaux ! Merci Madeleine !
Espelette