Qu’est ce que j’aime le plus dans ce bout de film ?
Le « craquotement » de la bobine du cinéma-antique ? La narine droite de Madam’ Montessori qui montre la force qu’elle dégage malgré son petit côté charmeur-détaché ? Il y a aussi le gus qui manie le mémo des sons Montessori aussi bien qu’un barman du Ritz ou du Crillon me préparant (dans mes rêves) un gin fizz. Et puis y’a la victime, celui qui se farcit la pire des filles de la classe, celle qui lui torchonne si bien les oreilles qu’il n’aura plus jamais besoin de se les laver…
Fouillez avec vos yeux dans les recoins de cette vidéo. Vous y apercevrez furtivement un petit déconneur qu’on a bien vite zappé, un futur chirurgien qui se brosse les mains avec vigueur, un autre qui, si la caméra n’était pas là, enverrait bien valdinguer sa lavette dans la tronche de sa comparse. Vivacité d’enfants, amusements d’eau et de lavage en binôme, vraies activités Montessori que je n’hésiterai pas à proposer à deux frérots familiens dès qu’ils passeront par chez moi. Sûr qu’il y aura de l’ambiance !
elle est belle cette vidéo ! Mais j’ai pas vu ton petit déconneur … Il s’est caché où ?
30 sec 2° rang, fille ou garçon? Mon père à cette époque avait cette coupe de cheveux!
hihi, quel sérieux ces petits !! Michoco a la même bouille quand je viens le récupérer à l’école : 1 il est très occupé, il travaille, 2 il range, 3 il vient enfin me sauter dans les bras !!!
J’adore ! Merci pour ce joli moment, c’est parfait 😉
J’aime tout dans ce film! Tout, tout, tout! Avec une préférence pour la grande toilette des oreilles. Grande toilette de printemps. Plus on le visionne plus on découvre des petites choses. Ça me rappelle mes loulous quand il étaient en classe 3/6, ça bougeait dans tous les sens dans leur classe mais toujours avec ordre et sérieux.
ah oui , c’est bien vu , on sent l’énergie des enfants !