Ah comme je jubile quand j’atteins le summum de la simplicité dans une activité pour enfants ! Celle-ci, noëllisante, craquante, gourmande est vraiment top fastoche.
Crackers de Noël “en deux temps, trois mouvements“
Comment j’ai fait :
- J’ai acheté un sachet de tortillas de blé.
- J’ai découpé chaque tortilla avec des emporte-pièces de Noël (si vous avez du yaourt dans les biscottos comme moi, tapez avec un rouleau à pâtisserie sur l’emporte pièce afin que la découpe soit parfaite).
- J’ai enfourné pour 5 minutes de cuisson th 180° (quand les crack’s sont un peu dorés sur les bords c’est ok).
Ouh comme ils vont être bons ces crackers de Noël : au goûter, trempés dans de la confiture de carambar le jour de la saint Nicolas, le soir de Noël, trempés dans un petit mix de guacamole/mascarpone ou dans un tartinage de jambon finement mixé avec du fromage frais. Cric, crac, croc, d’un coup sec nos petits becs casseront les crackers et se régaleront !
oui on dirait qu’on ferait des tonnes de pots de confiture et qu’on en piquerait une cuillère dans chacun juste pour vérifier que tous sont … très bons!
En voilà une idée qu’elle est bonne ! Et la confiture de carambar… on va dire que c’est pour nos petits-enfants, n’est-ce pas ?