L’ours de bois est arrivé un jour dans la shop. Blotti dans un gros carton avec ses potes, tout droit venu de son Jura natal.
L’ours de bois s’est immédiatement fait sa place. Dès son installation dans la boutique les touristeaux japonais se sont pressés autour de lui comme si c’était la Joconde. Kawaï, kawaï, kawaï… qu’ils ont crié en le voyant ! Alors, bien sûr, la Môa, celle qui comme sur cette russian-foto a cheminé toute sa vie en compagnie d’ours de tout poils, je me suis dit : tiens, ce gus en bois et sans poils a du style !
J’ai aussitôt convoqué en assemblée extraordinaire les plus couillus de ma collection d’ours anciens. On s’est vidé un fond de Pouilly fumé glacé, et puis on a causé. Oui l’ursidé méritait de faire partie de la grande confrérie des ours du Si Tu Veux, oui ce serait bien qu’il soit notre porte-parole.
On a alors convoqué l’ours de bois. On lui a dit qu’il avait une grande chance d’être ici parmi nous. L’ours était un peu inquiet. Il a dit : « Mais c’est qui ces dingues ?». Il a crié : « Je voudrais aller dans un magasin de jouets en bois normal, avec une personne qui ne parle pas aux ours ». Pour toute réponse l’ours en robe lui a filé une mandale.
Depuis l’ours de bois est bien sage. Quand on lui dit « Tu veux être pris en photo ?», il dit d’accord. Quand on le fait poser avec deux terribles oursons qui ont la dalle et le mangeraient bien, il dit ok.
Et quand je lui dis de pas bouger, que non il n’y a personne derrière lui, il me croit…
Et moi je dis z’alors : Ah ces ours ils m’en font dire et faire des Konnneries !
Mais qu’il est beau !
Qu’est ce que j’ai rigolé en lisant cet article ! Baptiste se demandait pourquoi je me marrais toute seule ! Et il est venu lire par dessus mon épaule !
Ah oui, je partage complètement cette folie douce pour les jouets en bois du Jura : de passage en juillet dernier on a ramené puzzle, tangram, voiture et déco pour noël! Mais on y a pas vu l’ours, zut alors! Bon j’envisage de venir sur Paris début novembre, je tenterais pour la 2eme fois de l’année de passer au si tu veux! Logiquement ça devrait le faire…mais rien n’empêche une ‘tite prière aux bonnes étoiles en tout genre! (c’est que j’ai toujours de la vanille bourbon à livrer moi!).
Fait amusant j’ai déjà un ours en bois du Japon (Hokaïdo) dans ma collec’ de bricoles souvenirs 🙂
Mais oui la vanille! Bon on fait donc toutes deux des prières aux étoiles pour que nos voeux de se voir se réalisent !
ah ah , non le bon vin même bu avec modération me rend loquace! merci pour le comm’ amusant
Ooooh ben ça vous fait un drôle d’effet le Pouilly fumé ! Vous avez vidé la bouteille ? Remarquez je comprends, il est aussi excellent que cet ours en bois est craquant !