Un ours du Jura !

Posted by

L’ours de bois est arrivé un jour dans la shop. Blotti dans un gros carton avec ses potes, tout droit venu de son Jura natal.

ours bois

L’ours de bois s’est immédiatement fait sa place. Dès son installation dans la boutique les touristeaux japonais se sont pressés autour de lui comme si c’était la Joconde. Kawaï, kawaï, kawaï… qu’ils ont crié en le voyant ! Alors, bien sûr, la Môa, celle qui comme sur cette russian-foto a cheminé toute sa vie en compagnie d’ours de tout poils, je me suis dit : tiens, ce gus en bois et sans poils a du style !

ours Russie

J’ai aussitôt convoqué en assemblée extraordinaire les plus couillus de ma collection d’ours anciens. On s’est vidé un fond de Pouilly fumé glacé, et puis on a causé. Oui l’ursidé méritait de faire partie de la grande confrérie des ours du Si Tu Veux, oui ce serait bien qu’il soit notre porte-parole.

ours anciens

On a alors convoqué l’ours de bois. On lui a dit qu’il avait une grande chance d’être ici parmi nous. L’ours était un peu inquiet. Il a dit : « Mais c’est qui ces dingues ?».  Il a crié : « Je voudrais aller dans un magasin de jouets en bois normal, avec une personne qui ne parle pas aux ours ». Pour toute réponse l’ours en robe lui a filé une mandale.

ours robe

Depuis l’ours de bois est bien sage. Quand on lui dit « Tu veux être pris en photo ?», il dit d’accord. Quand on le fait poser avec deux terribles oursons qui ont la dalle et le mangeraient bien, il dit ok.

oursons

Et quand je lui dis de pas bouger, que non il n’y a personne derrière lui, il me croit…

ours plastique

Et moi je dis z’alors : Ah ces ours ils m’en font dire et faire des Konnneries !

7 comments

  1. Ah oui, je partage complètement cette folie douce pour les jouets en bois du Jura : de passage en juillet dernier on a ramené puzzle, tangram, voiture et déco pour noël! Mais on y a pas vu l’ours, zut alors! Bon j’envisage de venir sur Paris début novembre, je tenterais pour la 2eme fois de l’année de passer au si tu veux! Logiquement ça devrait le faire…mais rien n’empêche une ‘tite prière aux bonnes étoiles en tout genre! (c’est que j’ai toujours de la vanille bourbon à livrer moi!).
    Fait amusant j’ai déjà un ours en bois du Japon (Hokaïdo) dans ma collec’ de bricoles souvenirs 🙂

  2. Ooooh ben ça vous fait un drôle d’effet le Pouilly fumé ! Vous avez vidé la bouteille ? Remarquez je comprends, il est aussi excellent que cet ours en bois est craquant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s