Yoyo de bois = Yoyo qui marche

Publié par

Les yoyos et moi on se faisait la gueule depuis un bout de temps.

dessin yoyo

Chez le Si Tu Veux, y’ a eu du test en tout genre : le yoyo made in china -merdique en plastique trop léger et qui ne remontait pas – l’American yoyo à roulement à billes, tellement technique qu’il aurait fallu se battre durant des heures pour arriver à jouer avec le truc – le très chic yoyo de bois allemand trop lourd et qui déconnait grave… À chaque fois, zou, les yoyos maudits ont pris la direction poubelle ou, au mieux, sont repartis chez le fabricant.

tampon yoyo

Puis, à la rentrée, voilà une madame-la-maman qui arrive avec sa mini donzelle. La fillouche voulait un yoyo, un vrai, un qui remonte, un dont le fil serait à la taille d’un enfant, un que sa mum était sûre de sûr de trouver de par chez moi . Hélas, point de yoyo ce jour là. Du coup j’ai poursuivi ma chasse au yoyo parfait. Et je l’ai trouvé ! Un jouet fabriqué en France et tout bien fait pour s’amuser « de suite z’avec ».

yoyos bois

Jouer avec un yoyo

  • Faire du yoyo tout en défi: le plus de descentes et remontées possibles en se tenant sur une jambe / avec un yoyo dans chaque main / les yeux fermés…
  • Faire du yoyo studieux : en récitant un poème ou ses tables de multiplications.
  • Faire du yoyo « syllabique » : en nommant à chaque remontée un des mots qui ont deux fois la même syllabe (yoyo, pépé, mémé, bébé, tata, pipi, caca, zizi…).

Ah, ce yoyo qui se lance et puis revient, qui demande juste qu’on lui donne un petit coup sec pour qu’il remonte d’un coup avant que sa ficelle ne soit totalement déroulée… Merde, vla que ce truc rond de tout-en-bois me rendrait lyrique. C’est du n’importe quoi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s