Jeux d’été pour prendre la vie du bon côté

Publié par

Se mettre en “état de vacances“ n’est pas facile pour La Môa qui travaille dans un magasin de jouets, là où, entre gens de même acabit, on s’amuse du matin au soir… Suis-je la seule à avoir besoin d’un peu d’entrain pour partir en vacances ? Peut être ? Mais z’heureusement j’ai la chanson qu’il faut pour ça…

Et là, bien sûr, l’entrain des vacances il m’explose en tête ! Oui ! Je vais faire les 400 coups, surexciter les titis, les jeter à l’eau tout habillés, tricher aux jeux de société, mettre des glaçons dans le dos à qui fera la sieste… Oui ! Je vais dépenser tout(e)… mon énergie à inventer des activités stupides avec bombe à eau, pistolet arroseur, parachute alien et tout le binz que j’ai raflé dans le Si Tu Veux avant de prendre la route du sud. jouets Si Tu Veux Oui ! Je suis pas ici bas pour me faire du tracas mais plutôt pour faire la bamboula avec des activités dans ce genre là.

Mâche vite : il faut deux joueurs, 1 m de fil et un caramel emballé. On perce le caramel avec une pique en bois et on l’enfile sur le fil en le plaçant pile au milieu. Les joueurs mettent en bouche chacune des extrémités du fil (pas d’inquiétude, ils ne peuvent pas l’avaler !) et commencent à la mâcher rapidement. Le vainqueur est celui qui arrive le premier au caramel.

Prends le seau : demander au joueur de mettre un seau ou une corbeille à papier contre un mur puis de faire un pas en arrière. Il doit ensuite se plier pour poser son front contre le mur, puis soulever le seau en essayant de se redresser (hi , hi, quels que soient ses efforts que il n’y arrivera pas !).

Tire le manche à balai : deux enfants de force égale (ou un ado bien sportif et un adulte) s’assoient par terre en face l’un de l’autre avec les jambes étendues en avant et la plante des pieds collées contre celles de l’adversaire. Tous deux agrippent le manche du balai placé au niveau de leurs pieds. Au signal « go ! » chacun tire de toutes ses forces pour tenter de contraindre l’adversaire à se lever, à rouler sur le côté ou à lâcher le bâton.

Attrape les glaçons : deux joueurs piochent des glaçons avec les doigts de pieds dans une bassine ou une petite piscine. Celui qui en attrape le plus en un temps donné a gagné.

Comme vous le voyez, cet été c’est parti pour prendre la vie par le bon bout… et Zou ! Psst, notez donc aussi que le Si Tu Veux est en mode porte close du 1er au 17 août inclus, et qu’il y a plein d’autres idées d’activités d’été à piocher sur mon Pinterest.

8 comments

  1. Merci pour votre entrain et vos idées… de quoi bien nous occuper, même si on ne part pas en vacances (ps: oui, j’ai besoin d’être occupée autant que les enfants)!

    1. oui avec le jeu où il faut mettre les doigts de pieds dans des glaçons et en fermant les yeux, vous vous sentirez en vacances en Antarctique !!!!! Bons jeux, bonne détente, bonnes occupations!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s