Allez, zou ! On fait des jeux de mains en family pour célébrer ce temps pourri de mai.
Je suis sûre que vous connaissez le principe de ce premier jeu mais je vous en rappelle quand même la règle.
Jeu tape mains
Deux joueurs (tout âge) se mettent face à face. L’un d’eux tend ses deux mains, paumes tournées vers le ciel. Le second joueur fait l’inverse (mains tendues paumes vers le sol) ; c’est lui qui lance le jeu en essayant de taper sur les mains de l’autre avant que ce dernier ne les retire ! On joue ainsi à tour de rôle, chaque main frappée fait gagner 1 point à celui qui la touche. Le gagnant est le premier qui obtient 5 points.
L’autre jeu est très connu en Asie, là où l’on fait bosser le cerveau des petits avec des jeux de rien.
Jeu remue méninges
On joue en solo (à partir de 5 ans). Il s’agit de tendre une main (paume face au ciel) puis de coller contre cette mimine l’autre avec les doigts repliées. Ensuite on inverse les geste des deux mains (main tendue gauche / doigts pliés main droite – main tendue droite / doigts main gauche pliés) en faisant les mouvements de plus en plus vite. L’exercice cérébral est excellent et les records familiaux permettent de passer de bons grands moments de rigolade.
Pour le 1er jeu (jeu tape mains) il y a pas une comptine qui va avec? J’essaye de me rappeler quelle chanson je chantais pendant ce jeu m’en rappelle pas..
Désolée, je l’ai oubliée moi aussi…