Jouet Grimm’s pour logis de Dame Petite

Publié par

Dans la collection des jouets Grimm’s, j’ai une rareté. Un de ces trucs qui laissent perplexes pas mal de mes clienteaux. C’est la porte de fée, une petite porte en bois qu’il suffira de placer dans un endroit de la maison ou du jardin pour transformer le lieu en endroit magique. À vous d’imaginer avec votre enfant l’histoire de la gentille fée qui habite derrière cette porte, et qui pourra de temps en temps participer à votre vie de famille… Moi, dans un coin de nature familien j’ai équipé l’habitat d’une de ces minuscules personnes avec cette belle porte.

porte fée

C’est le logis de Dame Petite, la vieille elfe dont j’aime raconter l’histoire à voix basse aux titis lorsqu’on passe devant chez elle.

image noir

« Ici habitait Dame petite. On ne l’entendait pas mais elle était très active, elle soignait son jardin, cuisinait des plats d’elfes pour ses nombreux amis. Malgré tout elle se sentait souvent un peu triste : il lui manquait une famille à aimer. La grenouille, la souris, l’escargot, le mulot même la limace avaient une famille à chérir. « Ah, soupirait-elle, si seulement j’avais quelqu’un pour qui je ferais la cuisine, dont je m’occuperais ». Mais un jour tout changea dans la vie de Dame Petite. Ce fut d’abord un chien toc, toc, toc qui vint lui tenir compagnie. Un autre jour ce fut un chat toc,toc, toc, qui la sachant un peu seulette passa prendre une tasse de thé avec elle. Ah enfin, il y avait de la vie dans ce logis ! Arriva un soir où tous trois, réunis au coin du feu, entendirent un tout petit bruit de l’autre côté de la porte.

– Allons voir ce que c’est, se dirent-ils

Sur le pas de cette porte, il y avait une coquille de noix d’où sortaient les gazouillis d’un minuscule bébé elfe. Epinglé à la couverture un papier portait ces mots : « Occupez-vous de moi Dame Petite, vous ne serez plus jamais seule. »

image couleur

Ah tous furent bien contents ! Le bonheur de Dame Petite était désormais complet. Jamais elle n’avait rêvé d’une telle famille !

À la fin de l’histoire le silence plane, on tend l’oreille pour vérifier que les habitants sont toujours ici. En se concentrant on arrive à entendre un tout petit bruit, un gazouillis de bébé elfe… L’envie est là mais NON, nous ne poussons pas la porte car le chat veille sur le logis de dame petite !

chat

Nous reviendrons juste déposer de temps en temps quelques miettes de cadeau « de par là », car cette Dame Petite et sa famille, on veut vraiment qu’elle reste ici pour toujours.

3 comments

  1. Ah oui il faut en prendre soin de « Dame Petite » elle m’a l’air précieuse. Et cette porte je suis certaine qu’elle est magique.
    Dans un tout autre genre, ça me fait penser à une très belle histoire « L’Indien du placard ».
    Un petit garçon reçoit en cadeau un vieux placard….mais ce placard est magique. Il donne vit aux jouets que l’on y met. Dont une petite figurine d’indien ». C’est plein de poésie, mais ça dégénère sévère quand le môme décide d’y mettre une figurine de dinosaure et Dark Vador…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s