Jeu de sécurité routière, dangers dans la maison, gestes qui sauvent… à vous de jouer !

Posted by

Dans la série des jouets zarbi qui habitent le Si Tu veux, il y a le bâton de signalisation. Les passanteaux ont l’habitude de me demander à quoi peut bien servir c’te chose-là. L’enfant-passant, lui, non. Dès qu’il le voit il s’en empare et zou, nous fait la circulation avec les gestes de l’agent qui fait traverser les enfants devant son école.

feu rouge

feu vert

Là, c’est sûr, on se sent tout de suite plus en sécurité dans le Si Tu Veux. Pas de risque de se faire renverser par une voiture miniature ! La sécurité c’est d’ailleurs un de mes dadas. C’est pour cela que je vous montre ces nouveaux jeux de quizz.

  • Bonne route Jeu de prévention routière avec un tout plein de cartes-questions où les règles de sécurité du piéton et du jeune cycliste sont répertoriées.

bonne route

  • Sauve qui peut. Jeu des dangers de la maison où on « quizze » incendie, produits ménagers dangereux et gestes de secours utiles à prodiguer en cas de pépin.

sauve qui peut

Des jeux à mettre dans toutes les mains dès 7 ans. Les parties serviront aussi à délier les languettes. En rangeant les cartes dans la boîte chacun aura envie de raconter ses aventures vécues : le jour où on l’a échappé belle en traversant une rue, la fois où on s’est caché pendant l’orage en montagne, la façon dont papa a réagi quand le sapin a pris feu… Un mix de jeu et d’histoires perso qui, l’air de rien, donneront un parfait bagage de sécurité à vos petits.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s