Même dans c’te vie agitée de le Paris, il y a toujours, juste avant Noël, une ambiance différente dans le Si Tu Veux. Un certain relâchement dans les attitudes conventionnelles. Moi, Eux, Tous, nous lâchons des trucs enfouis au fond de nous. Comme si l’esprit de Noël nous poussait à le faire, rien qu’à ce moment-là. C’est dans le billet de Sophie et ses souvenirs noëlliques et paternels. Ce sont aussi tous ces humains qui n’ânonnent pas un « Bonnes fêtes » impersonnel pour me saluer en quittant la shop, mais qui me disent un mot gentil, un vrai truc qui fait du bien.
Ce sont ces clienteaux fous qui viennent claquer leurs sous chez le Si Tu Veux et qui en pluss amènent à la marchande du manger, cette fois ci des pains d’épices de leur coin de France. Des gâteaux dont le message sur l’emballage colle si bien avec l’esprit de Noël.
Alors je dis oui ! Le soir du 24 on enlève tous nos emballages de convenances et de clichés, pour que n’apparaisse que notre tendresse. Pour que cet esprit de Noël il nous colle à la peau, comme l’enrobage de sucre de ce délicieux gâteau.
Pour que Noël garde son esprit à tout prix !
Merci Madeleine pour ce cadeau !
Merci encore Madame la marchande, on reviendra vous voir… merci pour les idées, pour les boules de neige qui tiennent malgré la douceur inhabituelle de ce Noël, merci pour les yeux qui brilleront demain d’ouvrir ces jolis paquets orange… 😉
Ah ce sapin de jouets , je le vois dans ma tête! Joyeux Noël!
Chère madame la marchande, à propos d’esprit de Noël j’ai bien pensé à vous en décorant mon sapin, car n’ayant pas eu le temps de passer chez Si tu veux avant de partir (faire un plein de fausse neige), j’ai suspendu des petits jouets anciens dénichés dans un placard 😉 Merci pour l’inspiration… 🙂