Dessins de père Noël, faites les par milliers !

Publié par

Quand j’étais petite et qu’à cette période de l’année, dans ma classe, on accrochait au tableau des images dans ce genre-là j’aurais tout donné pour savoir dessiner aussi bien, aussi vrai…

Noël vintage

Bien sûr je suis à nouveau tentée, en regardant cette image de Noël vintage dans la vitrine du Si Tu Veux, de me poser devant et de la copier sur une grande feuille pour vous passer ensuite le résultat… rien que vous amuser. Hélas, comme vous le savez, je suis un peu occupée en ce moment ! Mais l’envie de dessiner me taraude, et une idée me vient (ouf !). Allez zou, je passe à la photocop’ shop pour imprimer de la feuillette à dessiner le père Noël. Ensuite je pose mes feuilles de ci, de là dans le magasin. Et puis j’attends qu’on me demande un crayon pour dessiner en trois coups de crayons le père Noël de cette façon là.

pere noel a dessiner

C’est un peu honteuse que j’annonce à mes comparses de magasin, qu’en plus de parfaitement conseiller les gens dans les choix de jouets, de magnifiquement les encadeauter, faudra aussi leur montrer comment dessiner des père Noël…

dessiner père noël

Bon on va dire que comme elles sont assez habituées à mes zinzin-nitudes la chose leur paraît tout à fait banale. Donc, si c’est normal chez nous, ça doit l’être chez vous z’aussi. Faites donc votre happening noëllique en inondant votre bureau de mes feuillettes, ou en les distribuant dans le train. Ou, pour être moins fou, mettez-les dans les assiettes de vos invités avec un joli crayon. Bref, faut que ces petits papiers servent à créer de l’amusement. Je compte sur vous !

2 comments

  1. tombée au hasard d’une recherche, j’ai également connu ce genre d’images (en grand format) que notre institutrice maternelle accrochait pour nous parler de la saison ou de la période qui arrivait… je n’en avait pas encore revu depuis, merci !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s