Cup Stack, un jeu sportif, intelligent, et qui coûte rien !

Posted by

C’est un gaminou de 8 ans, resté 6 mois à l’hosto et que je fournissais en matos de distraction, qui m’a mis la puce à l’oreille. Une fois guéri, il est passé par le Si Tu Veux pour me parler des jouets que je lui avais prêtés. « Le plus super c’était la boîte avec les gobelets à empiler » qu’il m’a dit. Tiens, moi, ce jeu je l’avais trouvé plutôt bof. Alors, après son départ, je m’intéresse à nouveau à la chose. Je googlise pour essayer de comprendre ce que le jeu a de si intéressant. Et j’apprends que le Cup Stack est un vrai jeu sportif !

pyramide gobelets

Le challenge qui consiste à monter et démonter des pyramides de 12 gobelets de plastique avec des enchaînements imposés, et cela à toute vitesse, fait même partie du programme de gym aux USA et au Canada où les profs considèrent que le « cup stacking » ou « speed stacking » est un sport complet qui aide à la concentration et à la coordination des gestes.

règle du jeu

Alors moi je vous le dis. Fini le temps où vous jetiez vos gobelets de cafèt ‘ à la poubelle. Désormais vous ME les ramenez à la maison, vous les rincez, et vous incitez vos titis à devenir des bêtes de bêtes au jeu du Cup Stack.

lapin

Et quand vous les verrez manier les gobelets avec de plus en plus de dextérité vous entendrez une petite voix sereine vous parler ainsi dans votre tête :

L’empilage sportif utilise les deux hémisphères du cerveau de mon enfant / il l’aide à développer ses capacités motrices, sa coordination yeux et mains tout en suivant un modèle / il favorise l’utilisation de ses deux mains / il améliore sa vitesse mentale et sa concentration…

Et vous ne regretterez pas d’être catalogué comme un dérangé par vos collègues, surpris de vous voir faire les poubelles pour y récupérer quotidiennement les gobelets usagés !

3 comments

  1. Moi qui bosse la  » Cup sont » avec mes élèves, je sais quoi faire après des gobelets. Et je vais bientôt pouvoir l’adapter tout en lenteur pour ma « 11 mois » et mon 11 ans qui lui pourra tenir compte de la rapidité. Un grand merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s